Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Ce n'était plus possible" : Jimmy Mohamed dévoile sa spectaculaire perte de poids

Mardi 11 avril 2023, Jimmy Mohammed s'est confié dans les colonnes du Parisien. Comme l'a rapporté le média, dans son livre Zéro contrainte pour maigrir paru aux éditions Flammarion le 1er février 2023, le médecin de 32 ans s'était livré sur sa spectaculaire perte de poids, après une période où ce dernier avait pris plus de 12 kilos.

Mardi 11 avril 2023, Jimmy Mohamed s'est confié dans les colonnes du Parisien. Selon des faits rapportés par le média, l'un des docteurs les plus célèbres de France avait révélé sa spectaculaire perte de poids dans son livre Zéro contrainte pour maigrir, paru aux éditions Flammarion le 1er février 2023. L'homme de 32 ans avait notamment expliqué son mode de fonctionnement pour "rééquilibrer" sa vie après avoir rencontré plusieurs soucis de santé. "Je travaillais comme un dingue, souvent la nuit, je mangeais sur le pouce, je compensais mon stress par du grignotage de Snikers et de M&M's ! Ce n’était plus possible. J’ai rééquilibré tout ça, non par un régime inefficace mais en bougeant plus, en évitant les produits ultra-transformés, en prenant le temps de vivre", a-t-il notamment écrit dans son œuvre.

Jimmy Mohamed : "Mon job, c’est la médecine. Je veux être sur le terrain, auprès des malades"

En l'espace de quelques années seulement, la notoriété de Jimmy Mohamed s'est accrue lors de la pandémie de Covid-19, grâce à ses apparitions sur RMC, C8 et d'autres plateformes en tant qu'expert médical. Depuis le mois de mars 2020, il est même devenu une véritable star, en particulier grâce à ses interventions dans l'émission de Cyril Hanouna : Touche pas à mon poste. Mais le docteur a été clair : à l'heure actuelle, il est hors de question d'abandonner son travail sur le terrain au profit de ses nombreuses autres activités. Pour lui, la médecine reste sa grande priorité. "Je ne suis pas un placeur de produits, pas un influenceur. Mon job, c’est la médecine. Je veux être sur le terrain, auprès des malades. Quelle légitimité aurai-je à parler d’eux si j’en étais déconnecté ?", a-t-il affirmé auprès du Parisien. Et de conclure : "Ce n’est pas pour rien que je suis chez SOS Médecins (Paris), je peux être dans l’opérationnel. La paperasse que doivent remplir les généralistes en cabinet, c’est délirant".

À lire aussi :

"Une énorme connerie" : ce conseil hallucinant d’une médecin à Julie Andrieu, qui souffrait de boulimie

Florent Pagny malade : cette fois où il a décidé de ne pas écouter les médecins

Bruce Willis, malade : l’acteur souffre désormais de démence, selon ses médecins

Les témoignages des lectrices

Rourou, 68 ans

“Cette graisse abdominale fait suite au déconfinement”

J’ai toujours lutté contre les kilos, mais cette graisse au niveau du ventre fait suite au déconfinement, à l’arrêt des activités sportives dont j’avais pris l’habitude et au relâchement alimentaire et à la reprise de la vie sociale et de la convivialité, qui sont associés à la consommation d’alcool. Désormais, mes robes sont trop petites

J’aime manger et je suis gourmande, mais j’ai toujours lutté contre la graisse abdominale, notamment en faisant du sport. Malheureusement, je n’ai plus de volonté, mais je sais que tous les efforts donnent des résultats. Il faut combiner l’activité physique à une alimentation équilibrée. Si l’on a fait des excès, il faut se restreindre le lendemain !

Je découvre la suite