Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Véronique Genest explique pourquoi et comment elle a perdu 36 kilos

Après avoir atteint les 100 kilos, Véronique Genest a décidé de perdre du poids : dans une interview à Ici Paris, mercredi 3 août 2022, elle explique comment elle s’y est prise.

Le volonté est indispensable. Voilà le message qu’a voulu faire passer Véronique Genest lors de son interview dans les colonnes d’Ici Paris, le mercredi 3 août 2022. Elle était interrogée sur ses projets professionnels (elle propose un festival de théâtre en Corse) mais également sur ses nombreux efforts pour réussir sa récente perte de poids. Souvenez-vous, en septembre 2021, la comédienne avait confié avoir atteint les 100 kg lors de son passage dans l’émission de Jordan de Luxe. Sans filtre, elle avait confié que l'arrêt de Julie Lescaut en 2013 suivi de plusieurs décès parmi ses proches l’avaient ébranlé au point de ne plus faire attention à ce qu’elle mangeait, et de glisser vers "l’obésité morbide". Mais tout cela, c’est du passé : l’actrice a confié le mercredi 3 août 2022 à Ici Paris avoir perdu 36 kilos ! Pour en arriver là, celle qui pousse régulièrement des coups de gueule sur les réseaux sociaux a eu besoin de beaucoup de volonté et de soutien.

Seulement six mois pour obtenir ces résultats !

En effet, Véronique Genest a pu compter sur l’aide de son fils unique, Sam Bokobza. Né en 1996, il a également connu des problèmes de surpoids, et a tout fait pour retrouver son poids de forme en même temps que sa maman. "Il a fallu beaucoup de volonté, de l’acupuncture et un régime", a ainsi assuré la comédienne qui a incarné pendant plus de vingt ans Julie Lescaut. En plus de révéler ses secrets, Véronique Genest a confié le temps qu’il lui a fallu pour obtenir son incroyable perte de poids : "Ça a pris trois ans à Sam et six mois pour moi. Maintenant c’est reparti !" a confié à nos confrères celle qui refuse de devenir chroniqueuse dans à Touche pas à mon poste.

* Pour tout changement de régime alimentaire, nous vous conseillons au préalable d'en discuter avec un médecin spécialisé.

À lire aussi :

“Touche pas à mon poste” : pourquoi Véronique Genest refuse-t-elle de participer à l’émission ?

"Quelle bande de bras cassés" : Véronique Genest pousse un coup de gueule contre le gouvernement

Véronique Genest : pourquoi elle porte plainte après la mort de sa mère

Les témoignages des lectrices

Zarma, 54 ans

“C’est après la ménopause que c’est devenu un problème”

J’avais déjà un petit peu de ventre, mais c’est après la ménopause que c’est devenu un problème. Au quotidien, je ne mets que des jeans et des tee-shirt un peu amples pour camoufler mon ventre. J’aimerais mettre des robes mais je suis trop complexée.

Mon rapport à l’alimentation : Je mangeais gras et beaucoup de choses sucrées. Depuis deux semaines, j’ai arrêté tout ce qui est sucré ou gras. Souffrant d’allergies alimentaires, mes choix sont limités en terme de fruits et légumes. Pour l’instant, il est trop tôt pour voir des résultats. Je marche beaucoup, je fais du gainage à la maison et de la gym et je pense aussi prendre rendez-vous avec une nutritionniste pour avoir un suivi sur le plan alimentaire.

Je découvre la suite