Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


La "ride du texto" dans le cou : comment s'en débarrasser ?

La ride du texto, vous connaissez ? Cette fine ligne qui traverse notre cou, originellement appelée collier de Vénus, est loin d'être plaisante. Et nous la devrions au fait d'avoir souvent la tête baissée, les yeux rivés sur l'écran de notre téléphone...

Elles s'insinuent doucement sans prévenir et au fil du temps sur notre visage, nous donnant un sacré coup de vieux... nous parlons bien sûr des rides ! Si l'on trouve quelques astuces pour les camoufler grâce à une nouvelle coupe de cheveux, ou bien d'autres petits trucs pour essayer de les faire disparaître sans avoir recours à la chirurgie, comme la ride du lion ou les fameuses pattes d'oie, certaines continuent à apparaître inexorablement... Et c'est le cas de cette vilaine ride qui nous scie le cou de part en part, et parfaitement nommée "la ride du texto".

Ride du texto : comment s'en débarrasser ?

Notre cou a la particularité d'avoir une peau très fine et fragile, c'est d'ailleurs pour cela qu'il faut l'entretenir autant que celle de notre visage. Et depuis l'avènement des téléphones portables, cette nouvelle ride bien marquée a fait son apparition et bien plus tôt que prévu : la faute aux écrans sur lequel notre tête est constamment baissée. Alors, comment peut-on s'en débarrasser sans avoir à jeter son smartphone ?

Tout d'abord, la clé se trouve dans l'hydratation. Crème de jour ou de nuit, on hydrate également son cou jusqu'au décolleté après avoir appliqué son soin sur le visage. Certains cosmétiques sont même spécialisés pour votre cou, avec des formulation plus riches pour la peau. Pensez-y !

Aussi, il est ultra important de bien masser votre cou pour faire pénétrer votre soin en profondeur et activer la peau, c'est le secret d'une peau moins sujette aux sillons. À l'aide des deux mains, massez lentement en tirant bien la peau vers le haut puis vers le bas, de manière alternée.

À lire aussi :

Voici l’âge auquel il faudrait commencer les soins anti-rides selon Cristina Cordula

Ces stars de 40 ans et plus qui assument leurs rides

Anti-âge : et si on testait les ventouses pour gommer les rides ?