Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


"Texas Hair" : quelle est cette nouvelle coiffure au volume XXL, adorée des célébrités ?

La coupe stone de Robin Wright
La coupe Bixie de Glenn Close
La Bixie (entre Bob et Pixie) stylisée de Scarlett Johansson
La pixie cut de Ginnifer Goodwin
La pixie stylisé, cheveux en arrière de Katy Perry
Voir les
13 photos

Mordues de changements capillaires, vous n’êtes pas sans savoir qu’une nouvelle coiffure vient de faire son arrivée en grande pompe au sein de la beautysphère. Volumineuse, féminine et un brin extravagante, découvrez la tendance "Texas hair".

Déjà bien entamée, l'année 2024 promet d’être riche en tendances capillaires. La preuve en est, de nouvelles couleurs de cheveux comme le baked vanilla hair ou encore le roux foncé, ont déjà trouvé chaussures à leur pied. Et du côté des coiffures, on a adoré le cher hair, idéal pour donner un maximum de brillance à vos cheveux, l'hydro bob soit LA coiffure ultra-tendance de la saison mais aussi la bubble ponytail pour toutes les longueurs de cheveux. Même si cette année la tendance semble davantage au court qu’au long, une autre coiffure semble tirer son épingle du jeu. Repérée dans les colonnes du média Bustle, la "Texas hair", puise son inspiration dans les années 1980-1990 et paraît mettre tout le monde d'accord. On vous laisse la découvrir !

"Texas hair" : voici la nouvelle coiffure qui sublime aussi bien les épais que fins

Remises au goût du jour par notre Miss France 2024, les coupes courtes ayant connu un essor fulgurant en ce début d’année, se voient désormais concurrencées par LA tendance capillaire que tout le monde s’arrache. On dit au revoir aux coiffures minimalistes et on accueille à bras ouverts les coiffures "au volume important" peut-on lire sur Bustle, comme la "Texas hair". Inspirée de l’esthétique country, cette dernière se veut idéale pour apporter du volume aux cheveux fins mais aussi intéressante pour les cheveux épais et bouclés afin d'apporter un brin d'extravagance et de peps à votre chevelure. D’ailleurs, Beyoncé au même titre que Miley Cyrus n’ont pas attendu que cette tendance soit sur toutes les lèvres pour l’adopter.

Aussi, "au cours de la Fashion Week, les cheveux volumineux étaient sur le devant de la scène" en épousant à merveille la tendance du maximalisme, très en vogue ces derniers temps. Par exemple, "le défilé Marc Jacobs présentait des coupes surdimensionnées, quand Chavarria présentait ses modèles avec des boucles imposantes" exprime la coiffeuse pour Bustle. Alors ce fameux brushing aux inspirations années 90, au volume et ondulations imposantes ne manquera pas d’être sur toutes les têtes d’ici quelques mois voire semaines.

© Marc Jacobs PO S24 005

Et si vous aussi vous décidez de succomber à la "Texas hair", vous pouvez aisément la réaliser à la maison. Comme le souligne très clairement la coiffeuse Jenna Perry dans les colonnes de Bustle, "j'aime utiliser une brume de brushing volumisante sur cheveux mouillés, en me concentrant principalement sur les racines pour obtenir cet effet liftant". En effet, les racines sont très souvent décollées à la verticale pour obtenir un effet volume extrême. Ensuite, il vous suffira de vous munir d’une "brosse ronde pour maximiser le volume et, pour finir, je complète le tout avec quelques boucles à l'aide d'un fer à friser à gros canon." Et vous, qu'attendez-vous pour craquer pour cette coiffure à la Dolly Parton ?

Source : Beyoncé & Miley Cyrus Have Started A "Texas Hair" Trend, Bustle

@by.emmaleah

I mean I can get onboard with this!!! 🫡🎀 #beyonce #hairtrends #hairtrends2024#bighair #bouncyblowdry #voluminoushair #texashair

♬ original sound - vicmram

À découvrir en images