Brochettes de poulet asiatiques

Tags : ,,

C.MADANI
C.MADANI

Hyper faciles à faire, ces brochettes de poulet ! A l’asiatique avec des épices venus du bout du monde, le résultat est bluffant pour une préparation si express !

Pour 4 personnes.

Préparation : 15 min. Cuisson : 6 min. Attente : 12 h.

Les ingrédients

  • 600 g de blancs de poulet
  • 2 cuil. à c. rase de curcuma
  • 1 grosse cuillère à soupe de pâte d’arachide (Dakatine)
  • 10 cl de lait de coco
  • 1 cuil. à c. de pâte de curry
  • 1 cuil. à s. de graines de sésame (facultatif )

 

Les étapes

1. La veille, taillez le poulet en petits morceaux et montez une douzaine de brochettes. Mélangez, dans un grand bol, la pâte d’arachide, le curcuma, le lait de coco et la pâte de curry. Dans un grand plat, déposez les brochettes et recouvrez-les de sauce, bâtonnets compris pour qu’ils s’humidifient et ne brûlent pas à la cuisson.

2. Le jour même, allumez le gril du four, placez les brochettes égouttées côte à côte sur la grille, enfournez à environ 10 cm du gril. Versez un peu d’eau dans la lèchefrites du four et placez-la sous la grille pour récupérer le jus.

3. Retournez les brochettes au bout de 3 minutes (jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes). Servez à la sortie du four, saupoudrées de graines de sésame et accompagnées de riz basmati.

Auteur : Judith Clavel

A lire aussi :

Vacherin express

Profiteroles au chocolat express

Biryani express au poulet

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés

Lhomme/Sunray

Poulet DG

Préparez ce poulet DG, un plat délicieux originaire du Cameroun, idéal pour les grande tablée !   Préparation : 20 min – Cuisson : 45 min   Les […]

Lire l'article »

Recettes créatives: A lire aussi