Brunch : envie de scones maison ?

Tags : ,,,

Scones-P

Brunch de lendemain de fête ou tea time post-réveillon, les scones s”imposent ! Spécialité britannique, à servir avec le plus british de tous les thés, un Earl grey aux notes d’agrumes, du beurre frais, une confiture maison, du lemon curd et de la crème bien épaisse, c”est un pur délice. Découvrez notre recette inratable.

La recette

Scones à l’anglaise

Pour une douzaine de scones

Préparation : 20 min

Cuisson : 15 min

Les ingrédients

500 g de farine fluide 1 cuil. à soupe

100 g de beurre demi-sel 15 g

30 cl de lait

1 sachet de levure chimique

Les étapes

1) Dans un saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez le beurre coupé en parcelles et mélangez  du bout des doigts afin d’obtenir une préparation sableuse. Ajoutez le lait et mélangez 5 secondes seulement.

2) Déposez la pâte sur le plan de travail fariné, pétrissez 30 secondes et ramassez la pâte en boule. Etalez-la sur 1,5 cm d’épaisseur et découpez-la en disques de 7 cm de diamètre avec un emporte-pièce bien tranchant. Amalgamez les chutes de pâte, étalez-les à nouveau et aussie online casino découpez en disques.

3) Déposez les scones sur une plaque à pâtisserie tapissé de papier cuisson beurré. Enfournez et laissez cuire 15 min. Servez avec du beurre fouetté et un assortiment de confitures.

Conseil

Ajoutez des raisins secs, des crandberries ou des dés d’abricots secs dans la pâte pour parfumer vos scones. Et pour une version salée, découvrez la recette des scones à la crème et au saumon fumé. 

Le bon produit

Une préparation bio pour des scones (Marlette) plus british que british, à laquelle il suffit d”ajouter du beurre, un oeuf et du lait. Testée et approuvée par les foodistas de la rédac”.

Par Camille Vurpas

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Recettes: A lire aussi