Burger, bagel, toutes nos recettes de fast-food maison

Tags : ,,,,

Crédit : INTERBEV/Laurent Rouvrais
Crédit : INTERBEV/Laurent Rouvrais

Toute la famille en raffole ! Souvent relayée au rang de “trop grasse”, “malsaine” ou “mauvaise pour la santé”, la finger-food, lorsqu’elle est faite maison (et avec modération) est vraiment bonne et tellement réconfortante ! Burgers revisités, bagels originaux ou sauces allégées… découvrez toutes nos recettes de fast-food à faire vous-même. 

Bouton diaporama

Qui dit fast-food dit burger (et autres bagels, hot-dogs et croque-monsieurs) ! Alors, oui, on peut choisir de préparer un burger classique à la viande hachée et au fromage mais vous pouvez aussi innover et proposer des saveurs plus surprenantes : au veau, au bleu, au noix et miel, au jambon braisé, au boudin noir ou encore à la joue de boeuf. Ecoutez vos envies et faites preuve d’imagination !

Côté taille ou forme, là encore, laissez parler votre imagination : version mini, pour des bouchées surprises à l’apéro ou version XXL pour les gourmands, lors d’un repas ! Accompagnez vos sandwiches de sauces faites-maison, à vous ketchup et mayos allégés !

A l’apéritif, misez sur une farandole de dips, de chips et tortillas (toujours maison !) et de croquettes surprises. Souvent les enfants en raffolent, les poissons et les nuggets participent aussi à la fête ! Poulet au corn-flakes ou croc’ poissons, faits-maison, c’est tout de même meilleur que du surgelé !

Si vous avez encore un peu de place, côté dessert, succès garanti avec des cupcakes, des muffins ou des cookies so US, et pourquoi pas un milk-shake aux fruits frais ?

Par Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Crêpes, gaufres… Nos recettes pour Mardi gras

Nos recettes de cakes classiques et insolites

Ce soir c’est Pizza Party : nos meilleures recettes

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi