Ça change de la raclette : Quesadillas de bœuf épicé

Tags : ,,,

cheese3OUV

La cuisine mexicaine est plus tendance que jamais. L’occasion de mettre le fromage en vedette dans ces quesadillas composées de champignons, boeuf haché, ras-el-hanout … A servir avec du guacamole, des tomates concassées et de la crème fraîche. Dépaysement assuré ! 

Voir le diaporama

 

Les ingrédients pour 4 personnes

Préparation : 15 min – Cuisson : 15 min

8 tortillas de blé

2 tomates

6  champignons de paris

350 g de viande de bœuf hachée

1 cuil à soupe rase de raz el hanout

300 g de fromage râpé

1 oignon

Sel

Poivre

 

Les étapes pour réaliser des quesadillas de bœuf épicé

Etape 1

Lavez les tomates et détaillez-les en cubes. Epluchez les champignons et coupez-les en rondelles. Epluchez et émincez finement l’oignon.

Etape 2

Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive puis faites-y blondir l’oignon, ajoutez alors les champignons puis les tomates, salez, poivrez puis laissez cuire doucement une dizaine de minutes.

Etape 3

Dans une autre sauteuse, faites chauffez le reste d’huile d’olive puis faites cuire a viande hachée, ajoutez alors le raz el hanout, salez, poivrez puis laissez cuire 5 à 10 minutes.

Etape 4

Lorsque les 2 préparations sont cuites, disposez 4 tortillas sur un plan de travail, déposez une couche de légume puis de viande sur chacune puis partagez le fromage râpé entre elles. Refermez avec les autres tortillas.

Etape 5

Faites bien chauffer une poêle à crêpe sans matière grasse puis faites y cuire les tortillas 3 minutes de chaque coté, coupez-les en 4 et servez avec une salade de mesclun.

Recette : Bérengère Abraham 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés
Crédit : Viel/Sucré/Salé

Raclette forestière

Le retour du froid marque le temps des raclettes et autres plats savoyards. Savez-vous que le fromage à raclette s’associe à merveille avec les champignons […]

Lire l'article »


Recettes créatives: A lire aussi