Ce soir c’est Pizza Party : nos meilleures recettes

Tags : ,,,,

Sunray
Sunray

Une chose est sûre : les pizzas ont un pouvoir fédérateur, ravissent tous les convives et apportent une bonne dose de convivialité lors d’une soirée. Chacun les agrémente de ses ingrédients préférés. Certains ne jurent que par les anchois alors que d’autres adorent y ajouter du bacon. Quoi qu’il en soit, les pizzas se déclinent à l’infini pour satisfaire les envies de tout le monde. Voici une sélection de recettes faciles et savoureuses pour s’improviser pizzaïolo d’un jour ! 

Bouton diaporama

Commencez par la base d’une pizza réussie : la pâte. Évidemment, c’est elle qui détermine si la pizza est légère, moelleuse ou au contraire lourde ou voire trop bourrative. Certes, il n’existe pas de pâte parfaite, c’est plutôt une affaire de goût. Certains l’aiment fine et d’autres bien gonflée et épaisse. Cependant, vous pouvez compter sur notre vidéo et quelques règles d’or pour une pâte à la fois croustillante et fondante, qui contentera tout le monde.

Côté garniture, changez de la sempiternelle Margherita ou Regina pour laisser libre cours à vos envies. Évidemment, il y a des associations bien connues approuvées par tout le monde (roquette/jambon cru, chèvre/miel ou poulet/curry) mais laissez place à l’innovation. Par exemple, le mariage pepperoni/bleu est assez savoureux. Amis végétariens, vous n’êtes pas en reste puisqu’on vous a réservé des recettes 100% veggie mais tellement surprenantes, comme celle aux légumes grillées, à l’origan et à la feta. Attention, celle aux asperges, tomates gratinées au cantal vous fait de l’oeil…

Focaccia, tartes salées, pie ou frittata, déclinez la pizza traditionnelle pour varier les plaisirs ! Et pour prolonger un peu l’été, misez sur la focaccia, vous savez ce pain italien subtilement imbibé d’huile d’olive et agrémentez de romarin ou au pesto d’herbes et ciboule ? La fougasse, trésor culinaire provençal remporte également l’adhésion de tous, agrémentée de lardons, olives et romarin, de quoi vous faire voyager dans le Sud. Ces recettes originales seront vos plus fidèles alliées lors de vos apéros dinatoires ou lors de vos soirées improvisées.

Encore plus surprenant, désormais les pizzas se déclinent en version sucrée ! Pour le dessert ou le goûter, osez les pizzettes mascarpone, pêches de vigne saupoudrée de dragées de Verdun ou la version chocolatée, aux noisettes. Voilà de quoi organiser prochainement une Pizza Party !

Par Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Un buffet parfait en 35 recettes

Tout le monde aime les quiches !

Nos recettes pour un apéritif dînatoire original

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi