Comme à la fête foraine : toutes nos recettes régressives

Tags : ,,,,,

Crédit photo : © Daniel METTOUDI / CEDUS

Les rires et la bonne humeur des fêtes foraines s’invitent dans votre cuisine ! Apprenez à préparer ces délices de notre enfance et savourez-les en famille ou entre amis. Suivez notre diaporama recettes de fête foraine et retrouvez votre âme d’enfant !

Bouton diaporama

Quel enfant n’a jamais savouré un énorme sucre d’orge entre deux manèges à la fête foraine ? Ce genre de fêtes représentaient à la fois la promesse d’un après-midi de folie, de sensations fortes et de kilos de sucreries à avaler aussi vite que possible. Des gaufres liégeoises après le stand de tir aux sucettes offertes en guise de lot de consolation, il y avait de quoi faire pour s’empiffrer !

Mais aujourd’hui, il n’est pas question d’attendre le prochain passage des forains pour gouter aux délicieuses recettes des fêtes foraines. Surprenez vos enfants en leur préparant des tartelettes qu’ils auraient pu trouver sur un étal entre la grande roue et le théâtre de Guignol : un peu de chocolat, du beurre, des amandes et le tour est joué ! Votre partenaire se laissera peut-être tenter également et s’il n’est pas si attiré que vous l’auriez souhaité… Faites-le craquer d’une douce pomme d’amour ! Vous pouvez même l’habiller de chocolat, elle aussi, ou de macaron en forme de glaces.

Votre gâteau au yaourt ou votre cake a brûlé ? Pas de panique, vous pouvez toujours le façonner en cake pops, des incroyables sucettes multicolores. Surtout, n’oubliez pas les incontournables de la fête foraine. Après-tout, que serait une fête foraine sans ses smoothies, ses caramels et ses guimauves ? Moelleuses et mariées à de petits fruits, elles régaleront tous vos convives, des plus jeunes aux plus âgés. De quoi entretenir le souvenir des fêtes foraines avec les plus petits ! Pour ce qui est des smoothies, osez ! Châtaigne-caramel ici, cresson par-là, n’hésitez pas à revisiter une recette déjà vue et revue, pour encore plus de charme. Le tout, c’est encore de s’amuser, après tout.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Crêpes, gaufres… Nos recettes pour Mardi gras

Recettes de crêpes faciles et originales pour la Chandeleur

Toutes nos idées de déguisements DIY

Ailleurs sur le web
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi