Comment faire un gâteau d’anniversaire extraordinaire

Tags : ,,,,,,

Nos petites astuces toutes simples pour réaliser un gâteau d’anniversaire facile et étonnant.

Avec des madeleines du commerce et une grosse boîte de bonbons ! On dispose les brochettes dans un vase rempli de Smarties dans lequel les enfants se servent directement. Le seul truc à ne pas rater : un caramel pour coller les bonbons (faire fondre 10 morceaux de sucre + 1 cuil. à soupe d’eau).

Nos 3 idées à piquer :

Le « Rasta »
Piquez une madeleine sur une pique à brochette et collez sur la partie rainurée deux dragibus d’une même couleur pour les yeux, un dragibus d’une autre couleur pour le nez. Coupez des bonbons spaghetti au coca en deux, assemblez-les en les nouant en leur centre et collez-les avec du caramel sur le sommet de la madeleine.

La Chenille
Assemblez six petits gâteaux moelleux (ici, Mini’s Pépites fraise et chocolat Ker Cadélac) en alternant les parfums fraise et chocolat sur un pique. Réalisez des antennes en piquant trois mini marshmallows sur deux cure-dents en bois. Pour les yeux et le nez, coupez deux rondelles dans un mini marshmallows et collez-les avec de la colle alimentaire.

Le Clown
Coupez une madeleine en deux dans le sens de la largeur et piquez ces deux parties sur une baguette en laissant un espace. Collez un Dragibus rouge en guise de nez, un bonbon chenille pour la bouche et deux bonbons ronds pour les yeux. Ajoutez éventuellement des cheveux avec des bonbons spaghettis rouge, comme pour le « rasta ».

 

 

Auteur : Camille Vurpas

A lire aussi sur Prima.fr :

Décorer un gâteau, mode d’emploi

Des cupcakes de fées

Vidéo : comment créer une coccinelle en pâte à sucre ?

Toutes nos idées pour réaliser des gâteaux en pâte à sucre

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


vidéo HR: A lire aussi