Comment réaliser un bébé en pâte à sucre ?

Tags : ,,,,,,

Pour fêter une naissance ou pour un baptême, modelez un adorable petit bébé en pâte à sucre … à croquer, au sens littéral du terme ! Suivez notre pas-à-pas en images.

Les ingrédients :

-  120g de pâte à sucre

- du colorant pour pâte

- un exacto

- des cure-dents

 

Etape 1

Préparez de la pâte à sucre couleur peau à l’aide de colorant paprika (attention, il n’en faut que très peu)

Etape 2

Séparez la pâte à sucre en 6 boules – la tête, le corps, les bras et les jambes.

Etape 2

Commencez par former le corps pour définir la taille des autres éléments.

Etape 4

Formez la tête : à l’aide d’un cure dents, marquez l’emplacement des yeux et ajoutez deux petites boules de pâte à sucre. Formez ensuite deux petites boules, une plate et une un peu allongée pour créer la tétine. Les oreilles sont formées grâce à une boule de pâte à sucre aplatie et coupée en deux. Faites des tout petits boudins pour les cheveux. Laissez la tête de côté puis terminez le corps.

Etape 5

Ajoutez ensuite la couche du bébé. Pour cela, étalez de la pâte à sucre blanche à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez une forme ressemblant à deux triangles face à face. Placez la couche en dessous du corps et faites la remonter devant et derrière.

Etape 6

Formez les jambes avec deux petites boules de pâte à sucre. Faites tout d’abord deux boudins puis modelez-les pour obtenir des pieds au bout. Placez les jambes de chaque côté du corps.

Etape 7

Modelez deux bras de la même manière que les jambes. À l’aide d’un exacto, coupez le bout des boudins pour obtenir les doigts de la main. Modelez bien chacun des doigts avant de collez les bras sur le corps. Utilisez une goutte d’eau ou des cure-dents pour bien les faire tenir.

Etape 8

Placez la tête sur le corps avec un cure-dents.

Etape 9

Rajoutez un bavoir découpé dans une fine couche de la pâte à sucre colorée.

Par Sarah Vasseghi 

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Recettes: A lire aussi