Cuisine créative avec les enfants : des assiettes surprises

Tags : ,,,

Crédit : Miksch Alison/StcokFood/Studio X
Crédit : Miksch Alison/StcokFood/Studio X

Les enfants adorent mettre la main à la pâte et composer des motifs rigolos avec ce qu’ils trouvent dans leur assiette. Autorisez-les à devenir p’tits chefs d’un jour, et laissez-les affirmer leur créativité. Découvrez nos nombreuses idées en vidéo et n’hésitez pas à organiser un atelier cuisine. Petits et grands se régaleront !

Bouton diaporama

Tartines amusantes

La tranche de pain constitue la base du visage sur laquelle on place une multitude d’aliments pour former une bouche, des yeux ou des oreilles. Et hop, des petits dés de gruyère constituent les dents d’un extra-terrestre, les brins de ciboulettes forment les moustaches d’un chat et les carottes râpées, la jolie crinière rousse d’un lion.  Qui résistera à la tartine petit cochon, avec sa frimousse en jambon et ses oreilles en concombre ? Et pour plus de possibilités en termes de visages comestibles, vous pouvez également opter pour de délicieuses tomates farcies ou de bonnes boulettes de viandes. De quoi amuser les enfants, pour sûr !

Sculptures de crudités

Les tranches de radis et de concombre forment les écailles d’un joli poisson ou d’un serpent frétillant. Agencez des tomates et de la féta pour confectionner une fusée. Les enfants piqueront au fur et à mesure des rondelles jusqu’à ce que le personnage soit entièrement englouti. Et sans s’en rendre compte, ils auront mangé les légumes et les crudités que la veille ils rechignaient à avaler.

Déco de fête

Partez à l’abordage avec ces bateaux 100% comestibles, les poivrons forment les coques et les feuilles de salade représentent les voiles. Pour un anniversaire et pour ainsi amuser les copains, rien de tel qu’un collier réalisé en popcorn et en fruits, qu’ils grignoteront au fil de la fête. Avec trois fois rien et un peu d’imagination, créez des petites souris en radis. A croquer ou pour décorer, elles feront toujours leur effet !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Toutes nos idées pour un goûter réussi

Recettes faciles pour les enfants

Tous les jouets à faire soi-mêmes ! 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi
Tartine Lion

La tartine lion

Préparer des petits encas marrants avec ses enfants, en voilà une bonne idée ! Et idéal pour leur donner envie de manger des aliments variés. […]

Lire l'article »