Déco de gâteau express : une fleur en chamallow

Tags : ,,,

Très simple à réaliser et idéale pour décorer un gâteau autant qu’une table, cette rose en chamallow s’intègre parfaitement sur une jolie sweet table. Une alternative à la rose en pâte à sucre, qui prouve également qu’on peut réaliser de belles choses sans un cake design particulièrement complexe !

Fournitures

FLEUR-CHAMALLOW-MIN1 Paquet de guimauve (exemple : chamallow)
1 Paire de ciseaux
1 Petite assiette

Réalisation

Étape 1
Commencez par couper votre chamallow au ras de la partie plate, de manière à laisser apparaître le coeur blanc du bonbon. Incisez ensuite votre chamallow à trois reprises, de manière à créer quatre pétales. Veillez bien à ne pas couper trop profondément dans le bonbon : arrêtez-vous à chaque fois à environ un demi centimètre du bord. Une fois vos pétales réalisés, disposez-les (sans les détacher les uns des autres) en reproduisant la silhouette d’une demi-fleur. Réitérez ensuite l’opération avec un deuxième chamallow pour obtenir votre deuxième moitié de fleur.

Étape 2
Revenez à votre première moitié de fleur et coupez à la naissance de celle-ci, comme montré sur la vidéo. Assurez-vous de faire apparaître le blanc du bonbon : il fera office d’adhérent alimentaire pour souder les deux moitiés de fleur. Procédez de la même façon avec votre seconde moitié, puis collez les deux parties de votre fleur ensemble. Afin de camoufler votre soudure, saisissez-vous d’une de vos chutes et roulez là sur elle-même (toujours en laissant le blanc visible). Posez-là sur le coeur de la fleur, à la manière d’un pistil. Vous pouvez dorénavant déposer votre fleur sur un dessert que vous souhaitez décorer.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Nos recettes de gâteaux spectaculaires

Comme à la fête foraine : toutes nos recettes régressives

Nos meilleures recettes au chocolat

Ailleurs sur le web
Articles liés


Décoration de table: A lire aussi