Une ambiance kermesse pour ma table

Tags : ,,,,,,,,

crédit photo : Laurent Rouvrais
crédit photo : Laurent Rouvrais

Un décor multicolore, des sucreries et des jeux d’adresse… La fête peut commencer !

A l’ancienne

pochettesizeOffrez des pochettes surprise colorées à chacun ! Découpez une feuille de papier à motifs au format A3, rabattez un coin vers le centre et roulez pour obtenir un cornet. Collez la dernière partie du papier pour que le cône garde sa forme et remplissez de jouets et de bonbons. Pliez le haut du cône et fixez-le en collant une étiquette ronde.

 

Belle gourmandise

pommesizeRéalisez des pommes d’amour comme celles des fêtes foraines. Faites fondre 500g de sucre en poudre avec 1 verre d’eau et quelques gouttes de colorant alimentaire rouge pour faire un caramel. Lavez et séchez les pommes, piquez-les sur des brochettes en bois et plongez-les dans le caramel. Laissez-les durcir sur une feuille de papier sulfurisé dans un endroit sec.

 

La bonne idée

rubanssizeSur un cerceau en métal de 20 cm de diamètre, accrochez des rubans colorés pour faire une jolie suspension.

suspensionsizeDécoupez des longueurs de ruban de 1 m de long et déposez un morceau de scotch double face au bout de chacun. Passez le ruban sur le métal et rabattez-le sur lui même pour le coller. Une fois tous les rubans placés, attachez 3 fils en nylon au cercle pour pouvoir le suspendre.

Ticket fleuri

ticketssizeDéposez des petits vases de fleurs colorées sur des rouleaux de tickets à l’ancienne pour obtenir plusieurs hauteurs.

Un porte gobelet perso

verresizePersonnalisez les gobelets de chacun avec des bandes d’étiquettes à découper. Préparez également des bons à offrir après chaque petit jeu, les invités auront leur pochette surprise une fois tous les jeux complétés.

Petits bonbecs

bonbonssizeRéalisez des mini machines à bonbon à offrir en cadeau d’assiette. Retournez un petit moule à cupcake en papier puis percez le centre. Remplissez une boule en plexi de bonbons « bubble gum » et placez la partie qui dépasse dans le moule percé. Passez un fil et scotchez l’intérieur pour fixer le tout.

Faites vos jeux !

chamboulesizePréparez un jeu « chamboule tout » avec des boites de conserve vides et du joli papier. Découpez des bandes de 10 cm x 25 cm puis collez-les à la place des étiquettes d’origine. Toutes les étapes de la réalisation du chamboule-tout et des fléchettes.

En lumière

gobeletssizePercez des gobelets à motifs en formant une petite croix avec des ciseaux fins. Placez-les délicatement sur une guirlande de lumières et suspendez pour vous éclairer une fois la nuit tombée.

 

 

Une création de Sarah Vasseghi et Marie François.

A lire aussi

DIY : un chamboule-tout et des fléchettes façon kermesse

Déco de table kermesse : des étiquettes gratuites à imprimer

Une table printanière, par Sophie du blog Hiloalhoa

 

 

Ailleurs sur le web
Articles liés


Décoration de table: A lire aussi