Galette des rois : une déco de table DIY

Tags : ,,,

Laurent Rouvrais
Laurent Rouvrais

Après les fêtes de Noël, viens le temps… de l’Epiphanie ! Début janvier, la galette des rois s’invite à nos tables pour notre plus grand plaisir. Pour un dîner entre amis ou en famille, réalisez cette jolie déco DIY pour un goûter…. royal !

La galette est la star du début de l’année. Elle se prépare avec amour et se déguste entre gourmands. Il existe mille et une façon de la réaliser. Découvrez toutes nos recettes de galettes gourmandes en photos.

bouton-diapo-prima4

Pour la décoration, rien de plus simple : Sur une nappe en lin gris (Merci), disposez des assiettes en céramiques et des bougeoirs en métal (Caravane Emporium), des verres à eau et à vin (Maison du Monde), des couverts dorés (Zara Home) et des serviettes en lin gansés.

Pour réaliser toutes nos idées créatives, il vous faut : de la peinture or en bombe (Cultura), 2 mètres de fil de fer doré, des confettis étoiles dorés, de la dentelle en pointes, des rubans (Mercerie Moline), des bâtons de sucettes (Scrapcooking), une pince et un feutre indélébile (Office Depot).

Une suspension de rubans

Laurent RouvraisEnroulez une guirlande de perles sur un cerceau d’abat-jour de 50 cm de diamètre. Suspendez des rubans en satin de couleurs, de la dentelle et des boules de Noël. Attachez un fil de pêche sur 4 points et joignez-les pour suspendre le cercle. Pincez un petit oiseau décoratif sur le dessus pour finir la créa.

Une couronne en fil de fer doré

Laurent RouvraisFormez un cercle de 15 cm de diamètre avec le fil de fer doré en le tournant autour d’un bol ou un objet rond. Réalisez 2 tours pour la base, twistez le fil autour de celle-ci puis formez des zigzags de 4 cm de haut sur le reste du câble. A la fin, twistez le fil autour de la base puis collez les pointes à l’aide de colle à bijoux. Laissez reposer une nuit pour bien le fixer.

Vous pouvez également réaliser de délicieuses galettes en forme de cake pops, des ronds de serviette dentelés ou encore de jolies boites surprises à imprimer, pour emporter votre galette partout avec vous.

Auteurs : Fabienne Haberthur et Sarah Vasseghi

A lire aussi :

Ma galette des rois à la frangipane facile

Epiphanie : pas de galette des rois sans fève !

Comme à la fête foraine : toutes nos recettes régressives

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Gestion des remontées: A lire aussi