Goûter d’anniversaire : 5 idées super tendance !

Tags : ,,,

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes
Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Organisez un goûter anniversaire inoubliable avec la palette d’idées créatives de la blogeuse Griottes : fausses bougies, moustaches en trompe l’oeil ou mini champignons-meringues, ils vont adorer !  

 

Shopping : Composition d’assiettes en carton colorées sur le mur (My little day), pile de gobelets assortis sur la table et veilleuse lapin (My little day), tables et chaises pour enfants (Ikéa), coussin fleuri (Monoprix) et détails gourmands, petits gâteaux, bonbons et moule en forme de château (Hema).

 

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Des champignons craquants

Les étapes

Etape 1

Préparez une forêt de petites meringues. Montez 2 blancs en neige ferme en ajoutant 70 g de sucre en poudre pendant l’opération. Incorporez quelques gouttes de colorant rouge dans une moitié des blancs et 70 g de sucre glace dans la seconde.

Etape 2

Avec deux poches à douille, formez des petits tas, les blancs en forme de pieds et les rouges plus arrondis en forme de chapeaux, sur une feuille de papier cuisson. Faites cuire 2h à th.1/2 (80° C).

Etape 3

Une fois les meringues cuites et refroidies, dessinez des petits points blancs dessus et fixez le pied et le chapeau avec du glaçage.

 

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Des bougies à souffler … pour de faux !

Les étapes

Etape 1

Pour des fausses bougies dignes de vraies, il vous faut une paille, un peu de carton de couleur jaune et des ciseaux. Coupez les pailles aux dimensions d’une bougie (7/8 cm environ), puis des petites flammes dans le papier, en gardant bien en bas de la flamme une toute petite languette.

Etape 2

Glissez ensuite la languette de chaque flamme dans le haut d’une paille (si cela ne tient pas tout seul, ajoutez un petit point de colle). Plantez ces fausses bougies sur des pics à bougie classiques avant de les planter sur des gâteaux.

 

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Jeux de moustaches

Les étapes

Etape 1

Imprimez les moustaches de nos planches d’étiquettes sur du papier épais et glacé, découpez-les puis découpez un trou au centre sur les pointillés avec une perforeuse.

Etape 2

Enfilez-les sur des pailles flexibles en plastique jusqu’à la partie pliée. Trop simple !

 

Crédit : Emilie Guelpa / Griottes

Des cuillères irrésistibles

Les étapes

Etape 1

Pour faire des petites cuillères en chocolat très rapidement et du plus grand effet, rien de plus simple. Faites fondre 1 tablette de chocolat noir et 1 tablette de chocolat blanc au bain marie dans deux casseroles différentes.

Etape 2

Dès que le chocolat est fondu, attendez 2 minutes qu’il refroidisse un peu. A l’aide d’une petite cuillère, répartissez le chocolat dans les cuillères en plastique. Ajoutez tout de suite des vermicelles colorés, puis placez le tout au réfrigérateur. C’est prêt en quelques minutes !

 

A lire aussi :

Une carte pop-up super créative pour mes invités !

Des idées de recettes à croquer pour le goûter

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Trucs et astuces: A lire aussi