Noël : comment faire une piñata ?

Tags : ,,

Crédit : Olivier Martin-Gambier
Crédit : Olivier Martin-Gambier

Pour la surprise, déposez sur chaque assiette un cadeau d’invité vraiment original : une petite piñata à “briser” durant la fête. Dedans, glissez des bonbons, des confettis, des messages porte-bonheur … 

Etape 1

Dans du carton fin, découpez deux triangles de 13cm x 10cm, ainsi que 3 bandes : 2 bandes de 3 cm x 14 cm, 1 bande de 3 cm x 10,5 cm.

Etape 2

Collez les bandes de 14 cm de chaque côté d’un triangle avec du scotch. Rabattez les bandes et collez le second triangle de l’autre côté, afin d’avoir un triangle en 3D.

Etape 3

Avant de coller la dernière bande, remplissez la pinãta de confettis et bonbons, puis refermez-la en ajoutant la dernière bande (celle de 10,5 cm) en dessous.

Etape 4

Découpez des bandes de 2 cm de rouleaux de papiers de soie, en gardant bien la forme du rouleau. Sur la chute obtenue, découpez des vagues pour former les motifs sur la piñata. Réitérez l’opération sur 2 autres papiers de soie de couleurs différentes. Dépliez les chutes et collez les papiers de soie sur le triangle en partant du bas et en remontant pour recouvrir l’ensemble de la pinãta.

Création : Emilie Guelpa, alias Griottes
Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Idées cadeaux: A lire aussi