Nos meilleures recettes à l’oeuf

Tags : ,,,

Crédit : Court


Pour Pâques ou tout au long de l’année, l’oeuf se décline de l’entrée au dessert ! Découvrez, dans notre diaporama, des recettes tantôt surprenantes, tantôt classiques, mais toujours délicieuses et facile à faire. A vos fourneaux !

Bouton diaporama

Élément essentiel de notre cuisine depuis des années, l’oeuf accompagne un bon nombre de nos plats, traditionnels ou non. On le retrouve parfois avec des pruneaux et du jambon de Bayonne, quand il ne flirt pas avec un peu de riz frit, de porc et de brocolis. Mais loin de se contenter uniquement des accompagnement, notre friandise de Pâques préférée joue les stars !

En chausson, en brioche, ou en mimosa à l’italienne, l’oeuf est parfois l’ingrédient principal d’un plat. Cela n’empêche évidemment pas de le marier avec quelques champignons ! Des trompettes de la mort pour les plus braves et des chanterelles pour les autres ? Quant à celles et ceux qui ne veulent pas de champignons, rien n’empêche d’assortir vos oeufs d’un peu de couleur, ou de verdure. Pour un repas original, préparez-les en cocotte avant de les glisser dans un poivron coupé.  Vous pouvez également le préparer en salade, pour un repas rafraichissant, ou bien l’associer à une jolie terrine verte. Idéal pour motiver les enfants à manger des petits pois !

Pour tenter les enfants, il existe d’autres solutions : un oeuf en dessert fait souvent mouche ! En île flottante à la mangue ou croquant au chocolat… Les recettes sont légions ! A commencer par de délicieuses mouillettes pralinées, pour des oeufs à la coque inoubliables. Et si (malgré tout cela) les petits ne sont pas ravis, amusez-les de champignons merveilleux ou amadouez-les d’une jolie tarte !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Tous nos œufs de Pâques

Nos meilleures recettes pour Pâques

Une jolie table de Pâques

Ailleurs sur le web
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi