Porridge salé au cheddar

Tags : ,,,

Crédit : Deirdre Rooney/Hachette Cuisine
Crédit : Deirdre Rooney/Hachette Cuisine

Trish Deseine nous donne sa recette du porridge préférée… version salée !

Pour 4 personnes. Préparation : 5 min. Cuisson : 25 min

Ingrédients

175 g de flocons d’avoine

100 g de cheddar irlandais

20 feuilles de sauge fraîche

50 cl de lait demi-écrémé frais

10 cl de single cream (crème liquide à 18 % de MG)

125 g de beurre

Sel et poivre du moulin

Préparation

1. Faites fondre le beurre dans une petite casserole, puis faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il frémisse. Ajoutez les feuilles de sauge – 4 ou 5 à la fois – et faites-les frire jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et légèrement dorées sur les bords.

2. Retirez les feuilles de sauge du beurre à l’aide d’une fourchette ou d’une petite écumoire, puis posez-les sur du papier absorbant pour les laisser s’égoutter et sécher. Vous pouvez les saupoudrer très légèrement de sel, si vous le souhaitez.

3. Mettez les flocons d’avoine et le lait dans la casserole, puis portez à ébullition. Baissez le feu et laissez cuire en remuant sans cesse jusqu’à ce que le porridge soit tendre, mais encore légèrement croquant.

4. Retirez la casserole du feu. Émiettez le fromage ou râpez-le, puis ajoutez-le au porridge en remuant jusqu’à ce qu’il ait fondu. Salez et poivrez. Répartissez le porridge dans des assiettes creuses, versez la crème en formant des volutes, puis parsemez de feuilles de sauge frites et servez sans attendre.


Le petit plus de Trish

COVER_DEF_IRLANDE FR2.inddOn peut y ajouter un peu de bacon frit pour un petit déjeuner amélioré ou un brunch. Ce porridge au fromage est parfait pour bien commencer la journée en hiver ou pour accompagner des côtes de veau ou de porc. Vous pouvez remplacer la sauge par du persil.

A lire aussi

Polenta aux raisins secs en kit

Gâteau de riz au caramel

Riz aux lait aux fraises

 

Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Recettes créatives: A lire aussi