La recette des orangettes super simples

Tags : ,,

Crédits : Marie Chioca et Delphine Paslin
Crédits : Marie Chioca et Delphine Paslin

Ces petites friandises feront le bonheur de tous les petits gourmands. Suivez cette recette très facile à faire pour vos fêtes de fin d’année.

 

Préparation : 10 min

Blanchiment : 10 min

Cuisson : 1 h

Conservation : 7 jours dans une boîte hermétique

 

Pour une trentaine d’orangettes au chocolat

4 oranges bio

50 cl de sirop d’agave

200 g de chocolat noir à 70 %

Les étapes pour réaliser les orangettes

1. Laver et essuyer soigneusement les oranges. Les couper en quartiers et à l’aide d’un petit couteau, retirer la pulpe afin de ne garder que l’écorce.

2. Découper l’écorce en lamelles puis les mettre à blanchir 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Égoutter puis disposer sur une grille ou du papier absorbant.

3. Dans une casserole, verser le sirop d’agave, le porter à frémissement. Ajouter les lamelles d’orange, baisser le feu sur très doux puis laisser confire pendant 45 minutes à 1 heure ou jusqu’à ce que les lamelles d’orange soient devenues transparentes.

4. Les retirer du sirop, les laisser s’égoutter et refroidir sur une grille posée au-dessus d’une assiette.

5. Faire fondre le chocolat au bain-marie puis enrober rapidement chaque écorce confite en les trempant dans le chocolat fondu. Laisser refroidir sur un papier cuisson ou une grille.

 

Livre Cadeaux gourmands

Recettes extraites du livre  Je crée mes cadeaux gourmands  de Marie Chioca et Delphine Paslin, éditions Terre vivante »

Au fil des pages, les auteures proposent 55 recettes sucrées et salées. Farandole de chocolats, pâtes à tartiner, thé de Noël, cupcakes, sirop d’été… autant d’idées à décliner au gré des saisons et des occasions (Noël, Pâques, anniversaires…).

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Idées cadeaux: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »