Table guinguette : 5 idées de déco super faciles !

Tags : ,,,

table ouverture

Avec nos planches d’étiquettes super tendances et les idées de mises en scène créatives de notre blogueuse Sarah, on crée un décor champêtre dans un esprit fête du village. Pour le bal du 14 juillet ou un buffet d’été, laissez-vous tenter par le style guinguette ! 

 

A chaque invité, sa place !

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Etape 1

Réalisez des petits drapeaux marque places. Imprimez les gabarits que vous trouverez sur notre planche d’étiquettes à télécharger sur du papier cartonné, en fonction du nombre de convives.

Etape 2

Découpez les formes rondes et les drapeaux en suivant les pointillés, percez les cartons aux coins indiqués. Enfilez du fil Bakers twine rouge et banc pour les maintenir sur des petits bâtonnets en bois. Si besoin, ajoutez un point de colle. Ecrivez le nom de vos invités au feutre noir puis plantez-les dans un petit pot, type pot à yaourt rempli de grains de maïs ou de riz … Terminez en ajoutant un fil autour du pot.

Des moulins à vent en bouquet

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Etape 1

Imprimez les gabarits (2 formats) que vous trouverez sur notre planche d’étiquettes à télécharger sur du papier d’imprimante.  Contre-collez-les sur du papier kraft.

Etape 2

Découpez les quatre traits à la diagonale en suivant les pointillés. Rabattez les quatre coins vers le centre puis piquez-les avec une punaise. Fixez la punaise dans la petite baguette en bois pour finaliser votre moulin. Réalisez différentes tailles en variant les formats de papier. Ces moulins feront de jolis centre de table placés en bouquet dans une carafe.

Sur les desserts, des guirlandes de fanions

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Etape 1

Décorez vos desserts avec une guirlande de mini fanions. Imprimez les losanges à motifs que vous trouverez à droite de notre planche d’étiquettes à télécharger sur du papier d’imprimante un peu épais.

Etape 2

Attachez un fil bakers twine de 25 cm entre deux bâtonnets en bois. Découpez les petits losanges en suivant les pointillés et pliez-les en deux en suivant à nouveau les pointillés. Ajoutez une pointe de colle puis passez-les par dessus le fil avant de les coller ensemble.

Un plateau de fromages à la fête

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Etape 1

Qui dit fête dans un esprit guinguette, dit nécessairement beau plateau de fromages ! Habillez-le avec des étiquettes en drapeaux à partir des losanges à replier disponibles sur notre planche d’étiquettes mais aussi de mini moulins à vent. Pour ce faire, imprimez sur du papier d’imprimante un peu épais les carrés que vous trouverez en bas à droite de notre planche d’étiquettes à télécharger .

Etape 2

Découpez-les en suivant les pointillés des bords extérieurs, puis découpez les quatre traits à la diagonale en suivant les pointillés. Rabattez les quatre coins vers le centre puis piquez-les avec une punaise. Fixez la punaise dans la petite baguette en bois pour finaliser votre moulin. Réalisez différentes tailles en variant les formats de papier. Collez-les sur des cure-dents et décorez votre plateau à fromage.

Des cônes en papier pour les glaces

Crédit : Olivier Martin-Gambier

Etape 1

Habillez vos cornets de glace avec des papiers à motifs. Imprimez sur du papier de 100 g le  gabarit à pois bleus que vous trouverez en bas au centre de notre planche d’étiquettes à télécharger .

Etape 2

Découpez en suivant les pointillés. Ajoutez une pointe de colle sur le côté puis refermez le cornet avec un trombone le temps qu’il sèche. Placez les cornets dans les petits cônes en papier puis servez avec la glace de votre choix !

Sarah Vasseghi 

A lire aussi

Toutes nos planches d’étiquettes à télécharger 

Une déco de table tie & dye 

Un chemin de table à broder

Une déco de table pour un goûter d’anniversaire

Une déco de table pour les fêtes

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Décoration de table: A lire aussi