Table orientale : marque-pages et invitation à imprimer

Tags : ,,,,

Crédit : Laurent Rouvrais
Crédit : Laurent Rouvrais

Pour une décoration de table au charme tout oriental, imprimer nos invitations ornées de moucharabiehs, nos pampilles que vous pouvez orner de pompons et nos élégants marque-pages ! 

planche-orientaleMIN

 

Pour donner une touche mauresque à votre déco de table, à votre intérieur, ou pour décorer un paravent ou une plante, imprimez, découpez et collez dos à dos les différents modèles de pampilles proposés. Faites un trou à l’aide d’une aiguille et glissez-y un fil de couleur pour les suspendre.

Pensez, pour compléter les invitations, à utiliser un stylo plume ou un stylo calligraphique qui permet de former de jolies lettres.

Pour les marque-pages, imprimez, découpez et collez-les dos à dos, percez un trou à l’aide d’une grosse aiguille d’un côté et glissez-y un pompon.

Cliquez sur la miniature pour agrandir la planche d’étiquettes, avant de l’imprimer. Veillez à procéder sur du papier épais (au moins 180 grammes).

 

PFEM_1009256245Galets tatoués
Dessinez sur des galets ramassés sur la plage. Posés sur vos serviettes en papier, ils les empêcheront de s’envoler ! Au Posca noir à pointe fine, dessinez des arabesques, des cercles, des vagues… Les galets peuvent également être vernis pour avoir une finition brillante.

PFEM_1009256241
Serviettes en pointillés
Décorez des serviettes en lin naturel de petits pois imprimés noir. Trempez la gomme du bout d’un crayon dans de la peinture pour tissus et tamponnez des rangées de pois noirs.Préparez des petits pompons colorés pour faire des ronds de serviette. Enroulez du fil DMC autour d’un carton de 2 à 3 cm, retirez le fil du carton en gardant la forme puis attachez un fil en haut pour tenir le tout. Enroulez un dernier fil autour de l’épaisseur, à 5 mm du haut.

PFEM_1009256240
Esprit mosaïque 
Dessinez un motif géométrique sur un carreau en céramique pour imitez des carreaux orientaux. Imprimez le motif disponible sur prima.fr puis transférez-le sur le support grâce à du papier carbone. Coloriez le motif avec un feutre ou de la peinture spécial céramique.

PFEM_1009256244
Chemin dorée
Réalisez un chemin de table en tissage de rubans. Disposez d’abord 5 rubans blancs de la longueur de la table, venez ensuite insérer des rubans doré à la diagonale – 2 par dessus suivi de 1 dessous. Glissez les rubans beige dans la diagonale opposée- 1 par dessus et 2 par dessous pour obtenir des formes étoilées composée de 6 losanges colorés.

Auteurs : Sarah Vasseghi et Marie François.

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de table

Toutes nos étiquettes à télécharger

Des étiquettes à bagage origami

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Étiquettes de tables à imprimer: A lire aussi