Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Fluffy pancakes : comment faire des pancakes super moelleux

Véritables star d’Instagram, ces pancakes XXL et super moelleux vont squatter votre petit-déjeuner.

Nouvelle lubie d'Instagram, les fluffy pancakes sont de gros pancakes, épais et aériens. Plutôt japonais qu'américains, ce sont de véritables petits nuages de réconfort à déguster au petit-déjeuner ou au brunch. On les accompagne de crème fouettée, de coulis de fruit ou de chocolat, et de fruits frais coupés en morceaux. En plus, ils ne sont pas compliqués à réaliser. Découvrez les délicieux pancakes à la banane et aux flocons d'avoine !

On sépare le blanc et le jaune d’œuf

C'est la le secret de leur moelleux. En plus de mettre de la levure (ce qui les différencie des crêpes), on va ici séparer le blanc et le jaune d'œuf. Pour un résultat vraiment aérien, on peut même doubler le nombre de blancs par rapport aux jaunes. Puis on fait monter les blancs en neige. En incorporant les blancs au reste de la préparation, attention à ne pas les faire retomber en fouettant trop fort. Voilà le secret de pancakes bien gonflés.

On utilise une casserole

Pour la cuisson des fluffy pancakes, on préfère les cuire à la casserole plutôt qu'à la poêle. Dans une casserole bien huilée ou anti-adhésive, on dispose un peu de pâte à pancake, et l'on couvre. À la mi-cuisson, on renverse le pancake dans une assiette avant de le remettre dans la poêle, dans l'autre sens, pour cuire la seconde face. Cette cuisson sous couvert permet de concentrer la chaleur et aide le pancake à bien monter.

À lire aussi :

Recettes d’été : le brunch des vacances

Brocamole : l'alternative délicieuse et légère au guacamole

Crêpe de courgettes soufflées : la recette spéciale brunch en vidéo