Vidéo : la ganache de Jonathan Blot

Tags : ,,,,,,,

Tous les dimanches, sur Téva, la délicieuse émission Le Gâteau de mes rêves invite un chef à rencontrer un pâtissier amateur, chez lui, autour de son gâteau préféré.  En exclusivité pour Prima, et en avant-première, la technique de Jonathan Blot pour une ganache plus que parfaite.

La recette de la ganache

Les ingrédients 
125g de lait
125g de crème
2 jaunes d’œufs
40g de sucre
175g de chocolat 70%

Faites bouillir la crème et le lait. Blanchissez les 2 jaunes d’œufs avec le sucre. Versez le mélange chaud sur les jaunes d’œufs blanchis. Mettez le tout sur le feu et remuez à la maryse pour réaliser la crème anglaise. Une fois réalisée, versez celle-ci en plusieurs fois sur le chocolat. Remuez et coulez immédiatement dans les fonds de tartes. Réservez.

 

A voir et à revoir

Chaque week-end, sur Téva, la délicieuse émission Le Gâteau de mes rêves invite un chef pâtissier, Jonathan Blot ou Christophe Adam, à rencontrer un amateur, chez lui, autour de son gâteau préféré. Un match sympa et gourmand pendant lequel on se régale et on pique plein de bonnes astuces pour réaliser des grands classiques de la pâtisserie, du succès aux noisettes au gâteau Sacher. De quoi épater la galerie !

Ne ratez pas samedi 13 avril 2014, à 11h, la diffusion de la recette de la tarte au chocolat de Jonathan Blot. Avec Benjamin, il nous propose cette version irrésistible, subtile combinaison d’une ganache, d’une mousse et d’un petit moelleux coulant. Tout un programme ! 

Par Camille Vurpas

A lire aussi

La recette complète de la tarte au chocolat de Jonathan Blot

La vidéo de la pâte à choux de Christophe Adam 

 

 

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
crédit : Téva / Le gâteau de mes Rêves

Le fraisier de Jonathan Blot

Tous les dimanches, sur Téva, Le Gâteau de mes Rêves l’émission gourmande de Teva invite un chef à rencontrer un pâtissier amateur, chez lui, autour de son gâteau préféré. Dimanche […]

Lire l'article »


Recettes créatives: A lire aussi