Vidéo : les gavottes de Christophe Adam

Tags : ,,,,,,

Chaque semaine, dans l’émission Le gâteau de mes rêves, la chaîne Teva nous fait saliver avec des recettes de célèbres chefs pâtissiers. Vous avez adoré la recette du succès aux noix et aux figues de Christophe Adam, ou encore sa recette de pâte à choux, voici en images tous les secrets de ses fameuses gavottes vertes au pavot.

Ingrédients

50 g de beurre
50 g de farine
50 g de sucre glace
50 g de blancs d’oeufs
15 g de graines de pavot
3 gouttes de colorant vert

 

Réalisation

Etape 1 
Préchauffez votre four à 180 °C (th.6). Préparez votre pâte à cigarette : travaillez le beurre en pommade avec la farine. Ajoutez le sucre glace, les blancs d’œufs et le colorant vert. Mélangez.

Etape 2 
Versez la pâte dans une poche plastique sans douille, et dressez sur une plaque recouverte d’un tapis anti-adhésif des petits boudins de 12 cm de longueur et 5 mm de largeur. Aplatissez les boudins à l’aide d’une spatule en inox. Saupoudrez de graines de pavot. Faites cuire 2 à 3 min au four à 180 °C.

Etape 3 
Sortez les gavottes du four. Tordez-les légèrement (sans vous brûler !) pour leur donner une forme ondulée. Décorez vos pâtisseries de ces jolies gavottes ou dégustez-les telles quelles.

gavottes-finale

A voir et à revoir

Le gâteau de mes rêves : l’émission de tous les fans de pâtisserie. Retrouvez chaque semaine sur Téva, à 11 h, les chefs pâtissiers Christophe Adam ou Jonathan Blot pour un défi gourmand inédit. Ne ratez pas l’émission du 12 octobre pour faire le plein d’idées sucrées autour de la figue, et découvrir la recette du « Dôme mi-figue mi-pistache » de Christophe Adam.

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Recettes créatives: A lire aussi