Vidéo : une mariée en pâte à sucre

Tags : ,,,,,,

La pâte à sucre, c’est notre petite folie du moment. A voir et à revoir, la technique en images pour réaliser une ravissante mariée en sucre … à croquer !  Vive les mariés ! 

Avec Sarah, notre blogueuse, notre experte en Cake Design, lancez-vous dans la réalisation de cette jolie figurine … à poser sur un gâteau de fête ! Les plus douées pourront même modeler le marié.

Comment colorer la pâte à sucre ?

Quand la pâte à sucre devient une passion, il est indispensable d’apprendre à la teinter car la pâte blanche est bien moins chère. L’opération est également intéressante lorsqu’on a besoin d’une toute petite quantité d’une couleur peu courante. Les colorants en pâte donnent les meilleurs résultats et apportent une couleur profonde et dense. Quelques gouttes suffisent pour obtenir des couleurs claires et on les ajoute avec la pointe d’un petit cure-dent. Ils s’incorporent progressivement par pétrissage jusqu’à la teinte désirée. La palette des couleurs possible est très large. Il faut être un peu minutieux mais le principe est identique à celui de la pâte à modeler. Les mains doivent être propres et sèches, pour des questions d’hygiène, bien sûr, mais aussi pour éviter de griser la pâte blanche. Un malaxage d’une minute la rend plus souple et plus malléable. Enfin, pour éviter les transferts de couleurs, mieux vaut commencer par les teintes claires, plus fragiles.

Conseil

Les différentes parties des décors en pâte à sucre s’assemblent avec une goutte d’eau.

 A lire aussi :

La folie pâte à sucre : nos meilleurs tutos

Toutes nos idées pour un mariage créatif

Nos recettes de gâteaux spectaculaires

Ailleurs sur le web
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


vidéo HR: A lire aussi