3 idées créatives à faire avec les enfants

Tags : ,,,

Loupe Images/Polly Wreford
Loupe Images/Polly Wreford

Parce que vacances n’est pas toujours synonyme de beau temps, mieux vaut avoir des idées créatives pour occuper les enfants. Découper et coller, voilà bien une activité toute simple qui a toujours du succès ! Confectionnez une charmante guirlande de poupées, idéale pour décorer un bord de meuble ou personnaliser une chambre d’enfant, un petit radeau pour jouer à la rivière, et des bracelets avec des boutons de nacre.

La guirlande de poupées  

Etape 1 : Découpez les silhouettes. Pliez un rouleau de papier à dessin (Ikea) en éventail. Reportez le gabarit à taille réelle, découpez dans l’épaisseur.

Etape 2 : Collez les papiers. Dépliez la guirlande. A l’aide du gabarit, découpez les robes, mains et chaussures dans des papiers à motifs et collez.

Etape 3 : Dessiner les visages. Collez des papiers à motifs et des petits rubans (Alittlemercerie.com) pour les couettes. Dessinez les visages au feutre.

Paperchain Doll Template

Gabarit de la poupée : 16 x 20 cm

 

Petit radeau récup

radeau

Coupez 10 bâtons (20 cm) bien droits. Pliez 60 cm de ficelle en deux, nouez-la au milieu d’un bâton. Alignez les 9 autres bâtons côte à côte en les nouant. Solidifiez l’assemblage en deux autres points. Pour la voile, percez un morceau de toile de jute (12 x 9 cm) avec un bâton, fixez avec une boule de pâte adhésive. Ajoutez un petit drapeau en papier.

step-radeau

Bracelets de saison

Pour réaliser des bracelets éphémères évoquant un été à la plage, choisissez des boutons de nacre de formes diverses (en vente en merceries ou récupérés sur un vieux vêtement, vous en trouverez aussi un beau choix sur Lamercerieparisienne.com et passez dans les trous 35 à 40 cm de ficelle fine à nouer autour de votre poignet. Un joli cadeau pour une soirée…

Greenhaus/living4media/StudioX

Greenhaus/living4media/StudioX

Par Rachel Laskar et Marie Minuit

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi