Aménager son salon : une déco bord de mer

Tags : ,,,,

Tout de bleu drapé, ce salon pensé pour Cultura par Magali du blog « Mes petits papiers », évoque indéniablement l’océan. La tranquillité du littoral s’invite à la maison, entre le turquoise, le béton et le verre de cette décoration fraîche et épurée.

MAGALIE-STEP-1Fil rouge de la décoration bord de mer proposée par Magali du blog « Mes petits papiers », le bleu turquoise donne tout de suite le ton au salon ; et c’est travaillée avec différents matériaux que la couleur se révèle véritablement. Rien de mieux pour créer une ambiance marine que d’inviter les éléments du littoral jusque chez-soi ! Une petite idée ? À l’aide d’une bombe de peinture, teintez vos bouteilles et vos vases de reflets bleutés… Et pour plus de légèreté, n’hésitez pas à réaliser un effet tie and dye, très tendance cette saison.

MAGALIE-BOUGIEPour éclairer votre intérieur et mettre en lumière votre décoration, optez pour de jolis photophores ! Préférez les sobres et ronds, toujours chic. Très simples à réaliser, ces petits portes-bougies sont composés de béton et d’un peu de peinture. Après avoir mélangé votre ciment dans un récipient adapté, versez le mélange dans une demi-sphère de plexiglas (disponible chez Cultura, de même que l’intégralité des fournitures utilisées au cours de la réalisation de cette déco). Positionnez l’autre moitié de la sphère sur le béton avant qu’il ne sèche, puis placez un poids dans la deuxième moitié de la sphère. Laissez sécher et peignez l’intérieur de votre bougeoir en béton d’un joli bleu turquoise.

MAGALIE-FINAL-STEPToujours dans l’optique de créer une atmosphère apaisante à l’esprit marin, n’hésitez pas à décliner les nuances de bleu un peu partout. Découpez un peu de thermocollant avant de le fixer sur vos coussins préférés : vous pouvez ainsi réaliser vos propres motifs graphiques ! Pour habiller une cheminée ou un mur, installez des cadres décorés. Un peu de papier aquarelle peut contribuer à mettre en place tout une ambiance. Infusez le papier à l’aide d’un tampon, encadrez-le dans du bois après séchage et fixez-le ! Vous en avez presque terminé… Il ne vous reste plus qu’à customiser votre miroir d’un effet corail et le tour sera joué !

Déco 2015 : dans le même esprit, découvrez les autres partenariats vidéos, alliant Cultura aux blogueuses Astrid (sp4nkblog) et Sophie (Hiloalhoa), pour une déco de table mille et une nuit ainsi qu’une déco de chambre pour petit cosmonaute !

 

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi

Mode, déco : surfez sur la tendance bord de mer

Nos recettes bord de mer

Maison et déco : toutes nos astuces de bricolage

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi