Apaisante et élégante, une déco zen pour mon intérieur

Tags : ,,,

Crédit : Artemio

Ressourcez-vous dans un univers aussi apaisant qu’apaisé. Une décoration simpliste, épurée et parsemée de petites notes orientales qui rappellent les arts indiens du yoga et de la méditation. Vous vouliez un bambou d’intérieur ? C’est l’occasion !

Symbole d’amitié et de joie

BAMBOUS-POTSPour réussir ce pari de sérénité, décorez votre intérieur de petits bambous. Ces plantes que l’on retrouve notamment au japon symbolisent le bonheur et la joie… Quoi de mieux pour égayer vos journées ? Laissez-vous séduire par cette tendance en vogue qui prône un retour vers la nature… mais n’oubliez pas de décorer les pots ! Peignez-les de vert olive et aidez-vous de masking tape pour les personnaliser autant que possible.

Envolée sylvestre

BAMBOU-FEUILLESPour rester dans le thème « nature », habillez vos murs de quelques feuilles. Laissez-les virevolter au dessus de votre lit, comme un appel au rêve et aux envolées durant votre sommeil. Deux méthodes pour les reproduire : vous pouvez tout simplement acheter les feuilles chez Artemio (et conserver l’aspect boisé de la photo) où utiliser les pochoirs que vous pouvez trouver ici.

Tableaux feuillus

BAMBOUS-TABLEAUXN’hésitez pas, d’ailleurs, à détourner ces petites feuilles. Vous pouvez, par exemple, les utiliser pour personnaliser des tableaux. Peignez des toiles en deux tons, et décorez-les d’une feuille peintes dans une autre couleur. Installez ensuite ces tableaux pour former le motif que vous souhaitez réaliser.

Doux ombrage

BAMBOUS-LAMPEEnfin, n’oubliez pas d’éclairer tout cet univers si particulier que vous avez réussi à recréer. Pourquoi ne pas tenter de changez de lampe ? Vous pouvez tenter de construire un abat-jour de bois en découpant quelques plaquettes de bois, ou retrouver celle-ci chez Artemio. La lumière qui s’échappe de cette lampe dessinera de jolies ombres chinoises tout autour.

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Nos idées de compositions florales à faire soi-même

Tons pastel et cuivre, une déco de table féminine

Déco bois : une tendance nature esprit scandinave

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi