Un chemin de table original

Tags : ,,,,

Crédits : Mondial Tissus

Découvrez nos astuces pour créer un beau chemin de table de Noël sans se ruiner ni s’arracher les cheveux. Facile, pratique et rapide, c’est l’astuce passe-partout !

La réalisation

Un chemin de table
Pour créer un chemin de table de charme, préparez un pochoir dans du papier Canson. Ici, on a choisi des fleurs mais à vous de laisser l’inspiration s’envoler : flocons de neige, sapin de Noël, cadeaux, coeurs… accorder le motif à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre déco de table.
Puis, tracez les contours du motif sur votre chemin de table et découpez soigneusement. Vous accentuez l’effet, n’hésitez pas à acheter au préalable une belle pièce de tissu. Mais pour une table express, une chute de tissu pourra aussi faire l’affaire.

 

D’autres idées ?

Un pliage de serviettes
Pliez votre serviette en accordéon et maintenez le pliage sur le centre. Fixez votre pliage en l’entourant d’un morceau de ruban rouge. Une fois votre ruban attaché, coupez les extrémités et disposez dans l’assiette le noeud papillon ainsi formé.

Un set de table
un moyen astucieux de créer un set de table : découpez un rectangle dans du tissu simili cuir blanc. Vous pouvez aussi y dessiner un motif à colorier pour occuper les enfants ou le décorer avec des stickers ou des rubans.

 

A lire aussi :

Tous nos pliages de serviette

Toutes nos idées pour votre déco de table

Un chemin de table à pompons

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi