Belles idées de décoration dans un chalet de montagne

Tags : ,,

Rizzi/Living4Media/StudioX
Rizzi/Living4Media/StudioX

L’hiver venu, on rêve de se pelotonner sous d’épaisses fourrures au coin du feu, tout en observant par la fenêtre la danse des flocons, et au loin la montagne revêtir son manteau de neige. Visite d’un chalet astucieux et tout confort.

Bouton diaporama

Au pied du lit, majestueuse, la montagne accroche les premiers rayons du soleil. Délicatement poudrés de neige, les sapins se balancent dans les grands vents. Ce chalet Alpin à la frontière italienne profite d’un panaroma exceptionnel. Découvrez dans ce diaporama ses nombreuses idées de décoration. Légendes et explications de Manuela Oliveira.

Si vous ne pouvez pas aller en montagne, créez de jolis décors inspirés des sommets comme une forêt de sapins sous cloche, ou encore une petite composition en papier, à moins que vous ne préfériez décorer votre salle à manger.

Un vin chaud, une soirée raclette ou fondue, et c’est toute la gastronomie des sports d’hiver qui déboule tout schuss à la maison ! Surprenez au moment du dessert avec une petite luge en pâte à sucre. Pourquoi ne pas en profiter pour dresser une table Grand Nord ?

Restez au coin du feu en sirotant un chocolat chaud de chef tout en brodant des motifs de montagne. Petit renne ou grands cerfs aux larges ramures, arbres stylisés ou coeur au point de croix, l’heure est aux travaux d’aiguilles (de pin… sic !).

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Toutes nos créations avec un motif de feuilles

Une décoration de table festive pour le Nouvel An

Une décoration de table traditionelle en rouge et vert

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi