Chambre d’enfant : une déco lunaire

Tags : ,,,,

Amusante et originale, cette décoration de chambre pour enfant a été pensée par Astrid du blog sp4nkblog, pour Cultura. Particulièrement spatiale, cette chambre accueillera tous les enfants qui rêvent d’étoiles, de comètes et de croissants de lunes souriants. Laissez-les s’endormir et s’imaginer devenir cosmonautes !

ASTRID-DÉCO-PAPIERLa lune veille sur vos petits astronautes, dans cette chambre d’enfant réalisée par Astrid, du blog sp4nkblog, pour Cultura. Entièrement construite autour du thème de l’espace, la pièce se structure autour d’un schéma de couleurs clairs. Si les murs sont colorés d’un bleu qui rappelle le ciel de nuit, l’essentiel des éléments de décorations s’articulent autour d’un jaune aux reflets parfois dorés, et du blanc. Pour accentuer le côté lunaire, les murs sont habillés de petites étoiles délicates. Réalisées dans du thermocollant, elles sont appliquées à l’aide d’un peu de pâte à fixe. Les coussins ont également été customisés. En forme de petit astre, tantôt endormi, tantôt souriant, ces polochons sont simples à réaliser, et ne nécessitent pas de point de couture !

ASTRID-STEP-1Le papier, qui souligne la légèreté de la voix lactée, est très utilisé pour décorer la chambre. Idéal pour réaliser un habillage aérien, il décore de mille et une façons ! En plus, il a le mérite de ne couter presque rien… Avec un peu de ficelle, quelques bouts de scotch et une paire de ciseaux, il est possible de fabriquer des suspensions esthétiques et personnelles. Pourquoi ne pas accrocher un petit message au dessus du bureau, ou bien attacher une série de croissants de lune au dessus du lit ?

ASTRID-STEP-2Afin d’accentuer plus encore le côté enfantin, plusieurs Pierrot ont été invités, ça et là, tantôt accompagnés d’étoiles, tantôt de lunes. Toujours en papier, ils relèvent néanmoins d’un travail un peu plus compliqué. Mais pour qui sait plier une feuille correctement, réaliser une étoile en origami n’a pas grand chose de sorcier… Vous pouvez maintenant souffler bonne nuit à vos petits, et les laisser rêver de leur conquête de l’espace. Vers l’infini et au-delà !

Déco 2015 : dans le même esprit, découvrez les autres partenariats vidéos, alliant Cultura aux blogueuses Magali (Mes p’tits papiers) et Sophie (Hiloalhoa), pour une déco de table mille et une nuit ainsi qu’un salon bord de mer !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Spécial chambres d’enfants : toutes nos idées déco

Toutes nos idées de jouets à réaliser soi-même

Plein d’idées pour fabriquer une tête de lit

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi