Chambres d’enfants : des rangements malins

Tags : ,,,,,

Crédits : Louis Lemaire/Insidehomepage
Crédits : Louis Lemaire/Insidehomepage

L’ordre et l’organisation, ça s’apprend dès le plus jeune âge ! Pour cela, voici de bonnes idées de rangements, pratiques et ludiques pour que vos enfants soient bien ordonnés !

Jolies boîtes pour rangement au carré

rangementenfant3Bien habillées, les boîtes à chaussures affichent leur utilité.
Comment faire ?
Badigeonnez au pinceau la boîte de colle vinylique, et posez-la au centre d’un rectangle de papier. Remontez les petits côtés en les marouflant. Coupez le surplus à 3 cm et rabattez-le sur les grands côtés. Marouflez les autres côtés et coupez le papier net sur les bords. Rabattez le reste à l’intérieur.

L’étagère cagette

rangementenfant2Grand classique de la récup, elle peut se multiplier sur tout un mur.
Comment faire ?
Récupérez une cagette en bon état. Décollez le papier éventuel et poncez légèrement pour enlever les aspérités. Peignez l’extérieur comme le mur, et l’intérieur de couleur vive. Fixez par deux pointes à tête plate.

Des patères rigolotes

pateresplastiquefouEn plastique fou (www.10doigts.fr) à faire en famille.
Comment faire ?
Faites un dessin 3 fois plus grand que la taille voulue sur le côté rugueux d’une feuille de plastique fou. Coloriez le motif (feutre ou crayons de couleur). Découpez-le. Enfournez à 150° côté rugueux sur du papier d’aluminium pendant 3 min. Sortez-le et placez-le sous un gros livre. Vissez à moitié une vis de 80 mm dans le mur. Collez dessus la patère au pistolet à colle.

Une valise de rêve

rangementenfantC’est bien connu, les enfants adorent plier bagage. Dans cette mallette bien inspirée, ils pourront caser doudou, jeux, pyjama…
Comment faire ?
Passez une couche de gesso ou de peinture acrylique blanche sur une valise en papier mâché (Creavea). Une fois la peinture sèche, recouvrez de vernis colle mat. Dans de la feutrine jaune, découpez des Z à main levée, ainsi qu’un mouton. Fixez-les sur la valise à la colle blanche. Découpez un petit nuage dans de la feutrine blanche et collez-le sur le mouton. Fixez enfin un bouton rouge pour figurer l’oeil de l’animal.

Par Edith Garrault

A lire aussi :

Futées, pratiques et amusantes : des trousses pour la rentrée

Toutes nos idées créatives pour la chambre d’enfant

Chambres d’enfants  : un coin bureau organisé

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi