Comment faire des bouquets de poinsettia

Tags : ,,,,

Stars of Europe
Stars of Europe

Pendant le mois de décembre et la période des fêtes, les bouquets composés d’étoiles de Noël sont très appréciés. Retrouvez en vidéo, plusieurs suggestions de bouquet de poinsettia.

“Réalisez vous-même un bouquet composé de poinsettias” par g.bousseau sur maTVpratique.com

Le bouquet avec des fruits séchés

Enfilez des accessoires séchés sur du fil d’aluminium : utilisez des rondelles d’orange ou de pomme, ou encore des épices utilisées à Noël comme de la cannelle. Pour donner du volume à un bouquet de poinsettia rajoutez des branchages persistants comme du buis, du houx, ou encore du sapin. Rajoutez les couronnes de fruits sec confectionnés précédemment.

Avec des boules de Noël

Autre idée pour rajouter une touche de couleur, collez au pistolet à colle des boules de Noël sur des pics en métal. Entourez avec des rubans dorés et des cheveux d’ange. Piquez les dans le bouquet.

Un bouquet couronne étoilée

Confectionnez une couronne en prenant un treillis métallique comme support. Entourez avec plusieurs tours de rotin, puis un fil d’aluminium, et enfin une guirlande d’étoiles tressées. Construisez une structure en croix avec 2 tiges d’aluminium à l’intérieur de la couronne. Il ne vous reste plus qu’à accrocher les rameaux et les tiges de poinsettia. Nouez le bouquet avec un fil de raphia.

Bouquet couronnes de fruits secs

Collez une tige d’aluminium sur un large ruban rouge. Collez à nouveau un ruban pour recouvrir la tige. Vous obtenez alors un support solide sur lequel vous collerez des tranches d’oranges séchées. Construisez des grands anneaux de même diamètre avec des fleurs de physalis, un tige entourée de ruban. Nouez les différents anneaux entre eux avec un fil de fer très fin. Rajoutez deux tiges d’aluminium en croix que vous rassemblez avec du ruban adhésif. Fixez des tiges de rameau, ifs, lauriers cerise, foetinias et tiges de poinsettia.

Bouquet rouge et vert

Recouvrez une couronne de paille classique de non tissé pour lui donner du volume. Faites tenir avec un fil de fer fin. Entourez le tout avec un large ruban rouge et doré. Piquez 4 baguettes en aluminium dans la structure réunies au centre de l’anneau. Insérez des branchages et des poinsettia rouges. Vous pouvez aussi mettre des rubans de plusieurs couleurs. Et pour une composition plus naturelle, réalisez une couronne en branchages et pommes de pin.

Un bouquet avec une manchette

Réalisez une manchette autour de votre bouquet. Pliez un papier épais rouge en accordéon, faites quelques découpes au ciseau et ouvrez le en éventail. Placez en autour du bouquet pour former une corolle de présentation. Rajoutez quelques tiges de rotin

Astuce : Quand on coupe les tiges du poinsettia, un substance laiteuse totalement inoffensive apparaît. Pour conserver de la fraicheur sans empêcher au tiges de puiser de l’eau, nous vous conseillons de sceller les tiges en passant l’extrémité du rameau sur une flamme.

Auteur : Sylvie Badet

A lire aussi :

Pliage de serviette : le poinsettia

Tout savoir sur le poinsettia et les conseils pour bien l’entretenir sur Femme Actuelle.fr

Toutes nos idées de déco de table

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »