Coup de fun sur les fournitures scolaires

Tags : ,,,,,

Crédit : Thinkstock

Chaque année, c’est la même chose ! Une liste de fournitures scolaires longue comme un cou de girafe vous attend dès que septembre approche. Des crayons HB, des feuilles à petits carreaux ou des cahiers à spirales sont à acheter tandis que vos enfants remplissent le chariot de classeurs Spiderman et de stylos parfumés. Bref, c’est l’angoisse. Pour mettre un peut de fun dans rentrée, nous vous avons concocté un programme créatif pour renouveler la sempiternelle question des fournitures scolaires ! 

Bouton diaporama

Glissez dans le cartable de votre enfant une trousse personnalisée ou une petite trousse chic ainsi qu’un sac à goûter unique et fait avec amour. Nounours ou dinosaure, brodé sur le thème du football ou de l’équitation, ou à ses initiales au tricotin, c’est sûr qu’il ne le perdra pas !

La tendance du Rainbow Loom gagne encore du terrain. Désormais les élastiques colonisent nos crayons et nos stylos : habillez les vôtres d’une “robe” d’élastiques crochetés grâce à notre tuto vidéo et de son schéma détaillé. Et puis, découvrez le charms “crayons” en élastiques que vous allez pouvoir accrocher sur vos trousses ou cartables. Tout est prétexte à s’amuser !

Votre enfant aura un cahier unique cette année. Avec la technique en vidéo, réalisez un cahier japonais aux motifs de votre choix. Liberty, à pois, rayés… Le masking tape, ruban adhésif magique, se décline lui-aussi à l’infini. Piochez dans nos idées créatives pour customiser tous vos cahiers d’écolier.

Un marque-page XXL réalisé au crochet ? En voilà une idée décalée et ultra originale pour cette nouvelle année scolaire. Votre enfant pourra dévorer un tas de livres sans jamais perdre le fil de l’histoire.

Et parce que l’organisation prime avant tout, faites place nette sur le bureau. Pratique, fonctionnel et économique, notre rangement en origami a tout bon ! Et c’est sans compter sur ces boîtes en cartonnage, idéales pour y ranger ses gouaches, ses craies pastels et ses crayons de couleurs. Ou encore le calendrier gratuit à imprimer pour ne rater aucun rendez-vous de la rentrée.

Rentrée rusée avec des idées qui ne coûtent pas un centime : creuser un tampon rigolo dans une gomme de crayon de papier pour mettre son nom partout et facilement. Ou imprimer nos étiquettes gratuites dans du papier transfert pour marquer ses vêtements à son nom. Et si vous aimez cette ambiance “Back to school”, pourquoi ne pas customiser un chemin de table de table ou un pan de mur façon “règle géante”.

Bonne rentrée à tous !

Auteur : Anaïs Thiébaux

A lire aussi :

Spécial chambres d’enfants : toutes nos idées déco

Des trousses pleines d’idées !

Des recettes pour un goûter toujours réussi !

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi