De fines étagères sur-mesure
étagères sur-mesure
Crédit : StudioX


Comment fabriquer de fines étagères sur-mesure pour créer un rangement chic et pratique dans la salle de bain ? Mieux que l’habituel placard, elles permettent de mettre en scène les plus jolis flacons. Mode d’emploi.

Fabriquer les étagères

Taillez des planches de MDF 16 mm de 8 cm de large par la longueur souhaitée. Sur l’un des chants, collez à la colle à bois un tasseau de 35 mm de large pour constituer le rebord. Maintenez l’ensemble avec des serres-joint, et essuyez l’excédent de colle. Une fois cette partie sèche, fixez sur l’autre chant et dans le même sens un tasseau de 50 mm de large avec des vis à bois, après un léger fraisage. Recouvrez vos étagères de deux couches de peinture murale

Fixer les étagères

A l’aide d’un niveau à bulle, ou mieux, d’un niveau laser, délimiter l’emplacement de l’étagère du bas à 50 cm du sol, puis des autres espacées de 33 cm de base à base. Faites dans le tasseau arrière de chaque étagère des trous régulièrement espacés avec une mèche de 4 mm. Présentez l’étagère, et marquez au crayon l’emplacement de chaque vis. Faites un trou à la perceuse du diamètre de la cheville correspondant à la vis. Enfoncez les chevilles, puis fixez l’étagère en vissant.

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Qu'en pensez vous ?
Articles liés


Bricolage: A lire aussi