Déco bois : une tendance nature esprit scandinave

Tags : ,,,,

Crédit : Déco&Style/Studio X

Prisé des designers et des décorateurs contemporains, le bois sort de son côté vieux jeu. La valeur sûre de la déco se modernise, en puisant dans un ses racines. Découvrez, sur notre diaporama, comment sortir des grands classiques et teinter votre intérieur d’une touche scandinave.

Bouton diaporama

Vous aimez les arbres ? Ca tombe bien, c’est l’occasion de les faire entrer ! L’ambiance sylvestre qui restait en dehors de chez-vous se tient dorénavant sur le pas de votre porte. Pas besoin d’être un grand bricoleur pour redécorer son intérieur aux couleurs de la forêt. Ni d’adorer particulièrement le vert.

La majorité du temps, une simple balade suffit, en vérité. Ramassez quelques branches mortes et réalisez de jolies suspensions qui viendront égayer la chambre de vos enfants ou le centre de votre table. Vous pouvez les peindre ou les décorer pour colorer votre pièce-à-vivre à votre envie et sans nécessairement vous détacher de cet aspect « roots » qu’on adore.

Et si vous êtes prêts à vous retrousser les manches, les possibilités sont multiples ! Pour éclairer, du simple bougeoir au lampadaire en bois flotté… Pour ce qui est d’habiller un mur, vous pouvez vous tourner vers un porte-bouteille comme vers une couronne décorative. Il y en a pour tous les goûts ! Et même pour celles et ceux qui n’ont pas l’envie d’un bon bain de verdure.

Et pour cause ! Même quand ce n’est pas directement la forêt qui s’invite chez nous, elle parvient tout de même à s’immiscer dans nos choix créatifs. Vous êtes sûrs de ne pas avoir besoin d’un porte-manteau ?

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Astuce peinture : comment bien peindre du bois

Une tendance béton pour ma déco d’intérieur

Toutes nos idées créatives en cuivre

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi