Une tendance béton pour ma déco d’intérieur

Tags : ,,

Crédit : Rayher Hobby
Crédit : Rayher Hobby

Le béton, c’est la tendance du moment. Les premiers à s’y essayer viennent des lofts, mais peu à peu, le style industriel a conquis nos intérieurs. 

Bouton diaporama

Tantôt sobre, tantôt fantaisiste, le béton sait s’adapter à tous nos intérieurs. Un peu de matériel et un coup de main – simple à attraper – suffisent pour nombre de créations ! En quelques heures, agrémentez votre jardin d’un joli bassin. Ou bien, s’il vous prend l’envie d’amener la verdure dans votre demeure, optez pour ces petits pots particulièrement design, prêts à accueillir les plus belles de vos plantes.

Et, pour qui sait un peu y faire, ce ne sont pas les seules possibilités. Vous avez une cuisine à rénover ? Des crédences à refaire ? A moins qu’il ne vous manque quelques fournitures de table ? La solution, c’est du béton ! Apprenez à réaliser des bols et des plateaux pour pouvoir diner installée dans le canapé.

Mais le béton ne se décline pas uniquement dans une cuisine : il peut également s’utiliser pour éclairer les extérieurs comme les intérieurs. Bougies pour les plus discrets, braséros pour les ambitieux, et de la lumière pour tout le monde ! Le tout, afin de bien éclairer la jolie photo que vous avez préalablement installée dans son cadre de béton. Avec ce matériau, il existe autant de possibles que d’idées pour aménager une maison. Laissez vous séduire par le style « factory » !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Comment réparer une surface métallique rouillée ou trouée ?

Maison et déco : toutes nos astuces de bricolage

Les idées pour relooker son intérieur à moindres frais

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Bricolage: A lire aussi