Déco mer : des idées pour ma maison

Tags : ,,

DecomerPano

Une déco bord de mer pour donner à votre maison des airs de maison de pêcheurs, c’est facile ! Dans des tons de bleu et de blanc et en jouant avec le bois, votre maison n’aura jamais eu autant l’allure d’une résidence de vacances.

 

PortraitLa maison de Graciela
Caché dans un village de la Costa Brava, ce refuge familial de vacances a été entièrement repensé pour gagner en lumière et fonctionnalité et profiter au maximum du paysage.

Decomer7Promontoire marin
Le nouveau spot de la maison, c’est le toit terrasse de l’extension et sa vue panoramique sur la Méditerranée. La  simplicité d’origine perdure avec des banquettes maçonnées garnies de coussins (similaires Ikea, Zara Home), une table basse en palettes blanchies et une voile écrue pour s’abriter. Au sol, un tapis en fibres végétales adoucit la chape en ciment.

Decomer5Fraîcheur estivale
Blanche et lumineuse, la salle à manger ouvre sur la pergola par une baie vitrée d’angle, faisant dialoguer intérieur et extérieur. L’ensemble a été décoré par Esther Lopez et Marisol Gonzalez, un tandem de choc qui fabrique aussi des meubles avec des éléments recyclés ou détournés, comme cette table de repas en tuyaux d’échafaudage et planches en bois (Usame).

Decomer6Esprit d’ouverture
Unifiée par un sol en béton lissé beige, la grande pièce à vivre rassemble cuisine, salon et salle à manger dans un espace fluide et aéré, une volée de marches distingue les différents espaces. Au fond, la cuisine cache rangements et éléments de cuisson sous son large comptoir.

Decomer4Pièce unique
Réalisé avec du bois de récupération, ce buffet (Usame) ne manque pas de personnalité !

 

Comment faire ?
Dépoussiérez avec une éponge humide des planches peintes et usées. Poncez légèrement. Adaptez et clouez sur les façades des portes et tiroirs d’un meuble aux lignes droites.

 

Decomer1Ligne d’horizon
Tout a été pensé pour rendre la maison pratique et facile à vivre, y compris dans la chambre principale où une tablette murale remplace avantageusement la traditionnelle table de chevet. Dans le même esprit d’épure, une niche à fond bleu fait office de tête de lit (plaid et coussins similaires, Zara Home).

Decomer2Déjeuner sur la terrasse
Pour profiter au maximum du grand air, la maison est flanquée d’une pergola en acier laqué et canisses.

Comment faire ?
Déroulez une canisse sur la structure en acier, ainsi que sur l’un des côtés. Maintenez avec des attaches en fil de fer. Accrochez un voilage sur une tige de bambou et fixez sur la structure. Cette installation légère se retire facilement en fin de saison.

 

Decomer8La bonne idée
Mettez un peu de poésie sur la terrasse en suspendant un mobile léger qui joue avec les rayons du soleil et se balance au gré du vent. A réaliser de préférence avec du fil d’aluminium recuit, un métal qui se tord facilement, et des grosses perles en verre coloré (La Droguerie).

 

 

 

 

Adresse :

Contact Usame : 00 34 662 195 342

 Auteur : Manuela Oliveira

A lire aussi :

Recréez l’ambiance de vos vacances
Déco d’intérieur : une maison lumineuse
Les idées bluffantes pour relooker son intérieur
Déco d’intérieur : une maison lumineuse

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés
Crédit : Uli Glasemann

Des idées déco Nature

Ramassez des éléments naturels dans la forêt ou dans le jardin pour faire de jolis objets déco. Une fois le matériel réuni, ces compositions florales originales se […]

Lire l'article »


Aménagement: A lire aussi