Déco trompe-l’oeil au point de croix XXL

Tags : ,,,

Crédit : Living at Home / Picture Press
Crédit : Living at Home / Picture Press

Peints ou brodés, le point de croix voit les choses en grand et s’invite en trompe-l’oeil sur  les éléments de décoration, les meubles et les murs. Voici des grilles de broderie très tendance à reproduire sur de nombreux objets pour une déco ludique et chic ! Pour d’autres modèles, feuilletez notre diaporama de grilles de broderie gratuites à télécharger. 

Toutes les techniques sont bonnes pour reproduire ces motifs au point de croix géant. Avec des feutres pour porcelaine, du Masking Tape, du fil mouliné, une guirlande électrique, de la cire en stylo… innovez pour une déco 100% personnalisée !

gabarit3xxlgabarit4xxl gabarit2xxl gabarit1

 

Rehaussées de motifs noirs, des simples bougies blanches deviennent de vrais objets de déco. Pour les réaliser, tracez à main levée les dessins avec de la cire liquide (stylo Candle Liner, Marabu) sur de grosses bougies cylindriques, en vous inspirant des motifs ci-dessous.

Pour réaliser un étui brodé à la main pour protéger son smartphone, brodez sur une coque en silicone prépercée (Rascol) le motif choisi au point de croix avec trois brins de fil mouliné. Envie de changer ? Il suffit de couper décliatement les fils et de recommencer vos travaux d’aiguille !

 

A lire aussi :

Broderie gratuite au point de croix : des fruits à croquer

Toutes nos étiquettes à télécharger

Des alphabets gratuits à télécharger

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi