Décoration de Noël en rouge et blanc

Tags : ,,

Crédit : Franck Schmitt
Crédit : Franck Schmitt

Vous rêvez d’un réveillon au doux parfum d’enfance, haut en couleur avec une pointe d’insouciance ? Révisez vos classiques avec ces idées de déco en rouge et blanc, inspirées des pays nordiques, modernes et surtout très facile à vivre ! 

Couleur de Noël par excellence, le rouge vermillon prend tout son éclat marié au blanc pur. Il habille volontiers meubles et accessoires : ici, une chaise ou un banc en bois peint, là, une lanterne laquée, une guirlande ou des bougies… Et ce duo gagnant raffole des motifs : pois, rayures, carreaux, tout lui va !

bouton-diapo-prima

Des sachets surprises

sachetsReportez le gabarit de la boule de Noël sur le papier de scrapbooking et découpez-le. Posez un mini-oeillet centré sur le haut du motif. Enfilez 10 cm de Baker’s twine avec une étiquette blanche et faites un noeud avec la ficelle. Fixez avec une pastille double face sur un sachet garni de friandises.Cliquez ci-dessous pour agrandir et imprimer le gabarit :gabarit-sachet

Des fanions à la porte d’entrée

WeihnachtstischAu dessus de la couronne en branchages de sapin, une guirlande colorée souhaite la bienvenue aux invités.Comment ? Tracez et découpez 14 triangles de même dimension (10 x 15 x 15 cm) dans des coupons de tissu aux tons assortis. Disposez-les côte à côte, envers par-dessus et pointe en bas. Collez de l’adhésif double face sur le bord supérieur de chaque triangle.
Placez un ruban de 2,50 m juste en dessous, bien centré par rapport aux fanions de manière à laisser une longueur suffisante aux extrémités pour l’accrochage. Rabattez les bords sur un centimètre afin de fixer les fanions sur le ruban.

Une mini-forêt sous-verre

WeihnachtstischUn grand bocal à conserve abrite une composition insolite et colorée.
Comment ? Disposez des figurines d’animaux de la forêt au fond du bocal, maintenus avec de la pate-à-fixer ou avec quelques gouttes de colle en pistolet. Préparez un bouquet de fleurs et baies artificielles dans un petit vase. Placez-le au centre du bocal.
Entourez d’un ruban garni de suspensions de Noël.

 

Un centre de table malin

WeihnachtstischIl suffit de peu pour réaliser en un rien de temps ce centre de table au charme rétro.
Comment ? Nouez des brins de laine rouge et blanc autour des récipients. Installez une bougie flamme dans chacun d’eux. Répartissez les photophores dans un joli plat à gratin rouge. Garnissez de baies et feuillages du jardin, pommes de pin et noix.

 

L’idée minute

bougiesEntourez une bougie blanche de ruban rouge à pois. Fixez avec de la colle. Coupez du fil métallique dont la longueur est égale à deux fois le périmètre de la bougie rouge. Enfilez les perles dessus, sans serrer. Refermez, en repliant l’une dans l’autre chaque extrémité du fil avec une pince. Enroulez ce collier autour de la bougie.

Auteur : Manuela Oliveira

A lire aussi :

Un Noël féérique en rose Fluo

Déco de Noël : nos idées créatives

 

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Custom Récup: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »