Décoration de Noël : une guirlande en pommes de pin

Tags : ,,,

Martin Sølyst/Erik Bjørn/Living Inside
Martin Sølyst/Erik Bjørn/Living Inside

Faites entrer un peu de nature dans votre intérieur en réalisant une décoration automnale : des pommes de pin, une branche de bouleau et quelques glands composent une jolie guirlande décorative. 

Fournitures

Des pommes de pin sèches (ramassées en forêt)
Du fil de nylon (fil de pêche)

Comment faire ?

Choisissez des pommes de pin de tailles variables, des petites et des plus grosses. Utilisez du fil de nylon pour les relier entre elles. Pour maintenir chaque pomme de pin en place, enroulez plusieurs fois le fil autour du trognon.

Toujours avec des éléments naturels, vous pouvez réaliser une guirlande de rondelles de bois et glands. Commencez par découper une branche de bouleau de 4 cm de diamètre environ en 30 tranches de 2-3 cm d’épaisseur. Percez chacune au centre, à l’aide d’un mini-foret. Sélectionnez 9 gros glands et percez-les sur la hauteur. Enfilez une ficelle de chanvre sur une grosse aiguille. Alternez 3 rondelles de bois et un gland, en réalisant un nœud de part et d’autre de chaque élément. En alternative, écorces de bouleau et mini-fagots de branches donnent un résultat tout aussi charmant.

Par Manuela Oliveira

A lire aussi :

Toutes les décorations de sapins de Noël

Déco de Noël à faire soi-même

Décorer facilement sa maison pour Noël

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi
boucles

DIY : Des boucles d’oreilles fantaisie

En cadeau, ces jolies boucles d’oreilles prennent place au pied du sapin. Créoles ou pendantes, elles sont également parfaites pour être élégante. Des créoles fantaisie Constituées d’anneaux imbriqués l’un dans l’autre […]

Lire l'article »