Décoration de table de fête pour le Nouvel An

Tags : ,,,,

Crédit : Valérie Lhomme
Crédit : Valérie Lhomme

Découvrez une décoration de table festive en noir et cuivre, pour un réveillon créatif et tendance, avec d’originaux cadeaux faits maison pour présenter ses voeux.

Sur la table, des assiettes, serviettes et couverts gris anthracite contrastent avec les décors en cuivre. Les bougies multiples réchauffent l’atmosphère. Sur les assiettes, un biscuit joliment emballé et une papillote de fête attendent les invités. Au-dessus des têtes, la guirlande homemade donne le ton : Bonne Année !

Pour les DIY, faites briller la table avec des touches mordorées : paillettes de couleur cuivre à coller sur les étoiles coupées dans du papier Canson et des rubans assortis (Cultura), un gâteau recouvert de poudre métallisée alimentaire et des verres avec une bordure cuivrée (Mora).

Nuages gourmands

min4nouvelanUne jolie boîte étoilée renferme des trésors gourmands. A peine déballées, vos invités y découvriront des nuages en guimauve, fondants et tous légers.

Pochettes surprises

min3nouvelanUn petit sac en toile très déco, à garnir et à offrir à vos invités. Découpez une étoile dans du papier transfert pailleté thermocollant. Placez la sur un sachet en coton cousu main, protégez avec du papier cuisson et repassez. Remplissez de feuilles de verveine séchées ou du thé parfumé.

Mignonettes en fête

min5nouvelanRemplissez jusqu’à mi-hauteur deux petites bouteilles de vin blanc sec. Glissez-y de fines rondelles de citron non-traité et laissez macérer 3 jours. Faites bouillir 200 g de sucre et un verre d’eau, 10 min. Complétez avec 10 cl d’eau-de-vie. Versez-les dans les bouteilles. Ajoutez un bâton de cannelle, puis laissez macérer 2 jours, en remuant régulièrement. Décorez les bouteilles d’un fil à sequins et d’une petite étiquette.

Cookies en kit

min6nouvelanEpatez les gourmands en leur offrant une préparation pour cookies dans un joli bocal.

Fondre de plaisir

min1nouvel-anOffrez un pâte à tartiner maison à vos invités les plus gourmands. Pour cela, faites fondre à feu doux 100 g de chocolat noir et 100 g de chocolat au lait. Ajoutez 60 g de noisettes torréfiées et réduites en poudre, 5 cl de crème liquide et 140 cl de lait concentré sucré. Mélangez et versez dans un pot. Placez-le dans une boîte ronde et disposez des sablés tout autour. Glissez un couteau en bois (Merci) décoré et emballez le tout dans du papier cadeau.

Crackers festifs

min2nouvelanDes papillotes de friandises faites-main, pour régaler tout en amusant vos invités. Coupez en deux des rouleaux en carton (type rouleaux de papier absorbant), remplissez les de caramels ou autres douceurs. Emballez-les comme de gros bonbons dans un beau papier métallisé.

Création : Sarah Vasseghi
Photos : Valérie Lhomme

A lire aussi :

Toutes nos idées de décos de table

Nos idées originales pour des cadeaux d’assiette

Faire des Christmas Crackers

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi