Décoration de table en pastels graphiques

Tags : ,,,,

Douceur des couleurs guimauve, gaîté des motifs tendance… Cette décoration de table, imaginée par la créatrice du blog Hello June, est aussi charmante que gourmande. La blogueuse décrit pour nous en vidéo sa table de fêtes.

Pour sa table de Noël, Virginie a eu envie de casser les codes traditionnels, et de créer une ambiance toute en douceur aux saveurs de l’enfance. Sur une base blanche immaculée, les teintes pastel, infusées de vintage, sont animées par les motifs géométriques, actuels et très gais. Placées dans l’assiette, les serviettes en lin rose sont pliées en forme de plume : normal, pour une graphiste ! Elles sont réchauffées d’un brin de laine coordonné avec la table, qui maintient le marque place. Au centre de la table, des bouteilles en verre se sont échappées du bac de tri : repeintes en blanc mat, elles accueillent des branchages ramassés aux pieds des arbres. Passés aussi en couleur, ils s’ornent à leur tour de jolies décorations de papier, nouées d’un ruban de satin rose. Des bougies blanches de différentes tailles, habillées de beaux papiers, et le tour est joué !

Au fond d’une cour cachée des regards se niche le monde merveilleux de Virginie. De charmantes petites maisons ont pris la place d’une ancienne scierie. Dans ce microcosme presque parisien, les enfants gambadent, les chats minaudent (Jean-Miloune, le chat de Virginie, en sait quelque chose !), et les mamans imaginent un monde tout en douceur. Virginie a également imaginé, pour Prima, une décoration de table sur le thème des “Jolis Contes”. Retrouvez tout l’univers de Virginie sur son blog, Hello June, un blog à suivre sur HelloCoton.

cones
Graphiste dans la vraie vie, Virginie a voulu offrir aux internautes de Prima.fr des printables ravissants, pour orner leurs tables. Des cornets à plier pour y glisser des cadeaux d’invités, des marques places en forme de boules de Noël et des petites décorations à accrocher sur le centre de table, et partout dans la maison. Cliquez sur les images ci-dessus pour imprimer les cônes en papier (papier d’au moins 120g recommandé).

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de Noël à faire soi-même

Toutes nos idées pour votre décoration de table

Toutes nos étiquettes à télécharger gratuitement

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi