Décoration de table « Grand Nord »

Tags : ,,,

Des rennes qui déambulent entre les glaciers, des flocons par milliers, des papiers aux couleurs givrées… Expédition en arctique pour une décoration de table simple et pas chère.

Dans son appartement parisien, Emilie donne vie à ses envies en toute simplicité. Pour Noël, la blogueuse de ByPlou a voulu arpenter la banquise, à la recherche du vieux bonhomme en rouge.

Sur un drap blanc, elle a dressé une table féerique, créée essentiellement avec du papier. Ses sets de table et porte noms ? Des feuilles de papier couleur vert d’eau format A4 collées entre elles sur l’arrière avec du ruban adhésif. Quelques encoches aux ciseaux pour y glisser des morceaux de papiers calques découpés, et voilà des cerfs et des pingouins qui arpentent la banquise au milieu d’une forêt de sapins. Ses porte-couteaux ? Une chaîne de montagnes créée avec de la pâte Fimo. On retrouve également la montagne sur son pliage de serviette, qui associe deux serviettes en papier de taille différente.

Transparent, mat, satiné… le blanc est à l’honneur. Découpés dans du papier-calque à la perforatrice, les flocons habillent avec élégance des photophores tous simples. D’autres flocons, en miroir cette fois, sont éparpillés sur la table pour un effet plus brillant. Et en point d’orgue à cette décoration, des sapins enneigés trônent au centre de la table.

C’est parce que son mari l’appelle « Plou » qu’Emilie a décidé de nommer son blog « ByPlou ». On y retrouve son univers très poétique, emprunt de douceur et de modernité. Un blog à suivre sur Hello Coton. Emilie a également imaginé pour Prima une décoration de table exotique.
A vos paréos !

Auteur : Julie Destouches

A lire aussi :

Toutes nos idées de déco de table à faire soi-même pour Noël

Tous nos pliages de serviette

Plein d’idées de déco de Noël à faire soi-même

 

Ailleurs sur le web
Articles liés


Aménagement: A lire aussi