Découvrez la collection Printemps de Tilda

Tags : ,,,

Romantique, tendre, poétique et délicieusement féminin, voici l’esprit Tilda ! Un univers imaginé par Tone Finnanger, une jeune femme originaire d’Oslo.  Depuis 1999, cette célèbre designer norvégienne, nous enchante avec ses dessins, ses photos, ses tissus aux imprimés naïfs et propose à chaque saison une collection rétro pleine de charme et de poésie.  Il était une fois Tilda – collection printanière… c’est maintenant en vidéo !

 

Toutes les fournitures pour réaliser les créations ci-dessous sont disponibles sur Tilda France

Petits coeurs tendres

coeurs-tildaRéalisés en rien de temps, ces mini-coeurs en tissu orneront tout en délicatesse vos portes et fenêtres. Imprimez et découpez le gabarit du coeur (l 7,5 x H 12 cm). Pliez un morceau de tissu en deux, endroit contre endroit. Posez le patron dessus et dessinez son contour. Piquez l’aiguille sur le trait, en veillant à laisser une ouverture pour pouvoir les retourner. Découpez aux ciseaux cranteurs à 5 mm tout autour et retournez sur l’endroit. Rembourrez vos petits coeurs de ouatine et fermez-les à petits points glissés. Cousez vos coeurs en tissu sur un fil pour en faire une jolie guirlande.
Astuce : Vous pouvez garnir vos coeurs de lavande séchée pour créer des coeurs parfumés que vous glisserez dans vos armoires et commodes.

Des charmants chromos

tilda2Découvrez la chromolithographie, une technique d’impression à effet relief. Les motifs sont imprimés et embossés sur certaines parties. L’univers bucolique et féerique de Tilda offre de jolies images en relief, idéales pour faire du scrapbooking ou pour accrocher sur des paquets cadeaux ou des cartes d’invitation de mariage ou de baptême.

L’arbre de Pâques shabby

tilda3Ramassez une branche d’arbre, nettoyez le bois et recouvrez les branchages avec un fil de chanvre à tricoter. Sélectionnez de jolis motifs de Pâques en chromo. Fixez une fine cordelette beige à l’arrière de vos figurines avec du ruban adhésif. Suspendez vos chromos sur votre arbre.

Des paquets cadeaux personnalisés

tilda4Pour emballer de façon originale et personnalisée vos cadeaux, choisissez un joli papier à motif vintage (du vichy, du liberty, des imprimés toile de Jouy…) et sélectionnez un ruban assorti ou de la dentelle. Faites un noeud autour de votre paquet. Enfin, pour un paquet harmonieux, choisissez un motif chromo dans le même camaïeu de couleurs et collez-le sur le noeud. Vous pouvez coller des fleurs en crochet dans les mêmes tons sur votre paquet.

Oeufs gourmands

tilda5Prenez une boîte oeuf en carton. Laissez-le brut, ne le peignez pas, cela donne un côté plus rétro. Collez un ruban adhésif double face sur le contour de chaque partie de l’oeuf. Collez un ruban en crochet tout autour de l’oeuf. Décorez votre oeuf avec des fleurs découpées. Garnissez votre oeuf de berlingot, guimauves et autres douceurs d’enfance.

Des boîtes romantiques

boite-tildaAussi ravissantes qu’utiles, ces boîtes en métal s’habillent de papier et de chromos pour un look au charme rétro. Comment faire ? Découpez un rectangle aux dimension du corps de la boîte dans du papier de scrapbooking à petits motifs. Collez celui-ci en plaçant bien la jointure bord à bord sur l’arrière. Décorez avec un petit bouquet en chromo.

Une guirlande à gâteau

fanion-tildaPoétique, cette guirlande de mini fanions en kit donne illico un air de fête au goûter du dimanche. Enfilez 4 fanions sur 60 cm de cordelette et nouez les extrémités sur deux brindilles ou deux piques en bambou. Plantez les brindilles dans un gâteau un peu épais, style cake ou génoise.

 

Création : Tilda
Textes : Anaïs Thiébaux

A lire aussi

tildaSUM2La collection été de Tilda en vidéo
Poupée Tilda : l’ange
Poupée Tilda : l’éléphant
Tout savoir sur le style shabby
Et découvrez nos réalisations style shabby : avec le buffet relooké,
Les photophores en dentelle
La crédence de cuisine esprit vintage
Les étiquettes vintage pour décorer vos sachets de bonbons

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi