Des couronnes de Noël à faire soi-même

Tags : ,,

Crédit : Will Horner/Bauer Syndication/Oredia
Crédit : Will Horner/Bauer Syndication/Oredia

Pour commencer les préparatifs de Noël en beauté, testez nos idées de couronnes d’entrée et trouvez votre ambiance pour ce prochain Noël.

bouton-diapo-prima

Fabriquer une couronne de Noël, c’est facile surtout avec une liste d’astuces originales. Accueillez l’esprit de Noël dès la porte d’entrée en y accrochant une couronne. N’hésitez pas à varier les matières (papier, tissu, laine, métal…) pour créer une ambiance de Noël à votre image. Le petit plus : pour décoration harmonieuse, optez pour un seul thème qu’on déclinera dans la maison. Le plus simple, c’est le thème couleur. Cette année, surprenez vos voisins en remplaçant le duo rouge/vert par du rose fluo. Vichy, pois, losange… Le motif, très tendance cette année, peut aussi faire office de fil conducteur.

Et pourquoi se limiter à l’entrée ? Utilisez votre couronne comme centre de table pour animer le repas de Noël. Elle trouvera aussi sa place au dessus de la cheminée, adossée contre le mur, ou encore au pied du sapin parmi les cadeaux. Enfin, si vos enfants ont peur du noir, votre couronne fera un attrape-rêve très original et peut même servir de veilleuse si vous y ajoutez une guirlande lumineuse, qu’on veillera à ne pas laisser allumée toute la nuit.

 

Auteur : Chloé Poignant

A lire aussi :

Retrouvez d’autres astuces et conseils pour une déco de Noël à faire soi-même.

Pour préparer Noël, retrouvez tous nos calendriers de l’Avent à faire soi-même

Toutes nos boules de Noël personnalisées à réaliser chez vous, pour un sapin unique !

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi