Déco de Noël : des photophores étoilés en pâte Fimo

Tags : ,,,,,

Crédit : Les Fimoteries de Fred
Crédit : Les Fimoteries de Fred

Ces petits photophores de fêtes sont réalisés avec des pots de yaourts en verre et de la pâte Fimo. Très rapides à faire, ils diffuseront une lumière délicate et viendront égayer une table de Noël. 

Fournitures

PHOTO:MATERIEL2 pains de Fimo vert et rose
1 emporte pièce étoile
1 ruban à pois imprimé double face
2 pots de yaourts en verre
Fil métallique
Une lame ou un cutter
Un petit rouleau acrylique ou équivalent

Comment faire ?

PHOTO:STEP1Etape 1
Etalez une bande de pâte polymère (verte puis rose) en superposant les deux couleurs et à l’aide de l’emporte-pièce étoile, découpez huit étoiles. Appuyez-bien sur l’emporte-pièce afin que les étoiles soient bien formées. Soulevez un coin de la bande avec votre lame, puis tirez lentement afin que les étoiles se séparent de la pâte. Vous les décollerez de votre plan de travail délicatement avec la lame pour éviter de les déformer.

PHOTO:STEP2Etape 2
Positionnez et faites bien adhérer les étoiles sur le pot. Mettez le tout au four à 110°C pendant une trentaine de minutes. Laissez refroidir après la sortie du four.
Pour plus de solidité, vous pouvez décoller chaque étoile et les recoller au même endroit avec, au dos de chaque étoile, une micro goutte de colle forte.

PHOTO:STEP3Etape 3
Entourez le pot avec un ruban à pois, et fixez-le avec un peu de colle. Enroulez ensuite le pot avec le fil métallique sur le ruban pour ainsi former une anse qui permettra de suspendre le photophore.

Astuces : vous pouvez varier les motifs en choisissant d’autres formes d’emporte-pièces. Etalez la pâte Fimo sur un support en verre, cela facilitera le décollage des étoiles.

Création : Les Fimoteries de Fred

A lire aussi :

Un collier texturé en pâte polymère

Une broche en pâte polymère

Décoration de Noël : des boules girly

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi