Dites-le avec des mots !

Tags : ,,,,,

Crédit : Olivier Martin-Gambier
Crédit : Olivier Martin-Gambier

Très tendance, vraiment simple à utiliser et ô combien personnelle, l’écriture s’impose comme une valeur montante de la décoration aujourd’hui. À la craie sur un mur en ardoise, par exemple, elle donnera à votre maison un esprit et une aura qui vous ressemble. 

Bouton diaporama

Vecteur d’expression privilégié, l’écriture revient en force dans nos décos ! Et pour cause : quoi de mieux qu’un mot tout particulier pour personnaliser un élément ou pour cristalliser un moment ? Quoi de plus touchant, par exemple, qu’un mot doux inscrit sur une assiette et découvert au réveil ? Qu’importe qu’il soit écrit de chocolat ou qu’il vienne habiller une tasse, il fera toujours sourire ! Et avec ça, vous pouvez être certains qu’en dépit du bol à son nom, votre voisin n’aura pas le même ! Toujours à la cuisine, n’hésitez pas à décorer votre service à thé de belles lettres dessinées au feutre porcelaine ; ou à reproduire l’esprit broderie et inscrire vos initiales – et celles de vos proches – sur les serviettes de la famille ! Enfin, pour une déco de plus grande envergure, laissez-vous tenter et invitez les lettres chez vous ! A table, dans la cuisine ou au mur, elles seront toujours du meilleur effet.

C’est, en effet, une idée qui se décline dans toute la maison. Du cadre aux escaliers en passant par la pièce à vivre, le plateau-télé ou la vieille chaise en bois qui trônait dans le salon, rien n’y résiste ! Et c’est notamment parce que le message ne dépend que de vous. Il peut être tiré d’une citation que vous appréciez spécialement, refléter votre humeur ou ne rien signifier du tout. C’est selon ! Après tout, tant qu’il vous convient ou vous fait rêver, le tour est joué ! Sans oublier qu’il peut être très facile à réaliser : si vous ne vous sentez pas l’âme d’un peintre ni celle d’un sculpteur, pourquoi ne pas modeler un peu de fil de fer ? Efficace et rapide, votre mot pourra ensuite devenir l’armature parfaite pour une pensée réalisée au tricotin. Idéal pour customiser un sac ou un coussin.

Ça n’est cependant pas l’unique technique ! Sans avoir besoin d’être un véritable Picasso, suivez nos pas-à-pas détaillés et apprenez à réaliser des totebags aussi uniques qu’élégants. Monogrammés à la manière des serviettes ou tout simplement décorés à l’aide de pochoirs, vous ne les trouverez nulle part ailleurs ! D’autant plus qu’une fois que le coup est pris, vous pouvez réitérez la technique sur différents supports. Il ne vous reste plus qu’à vous munir de votre plus belle plume !

Auteur : Vincent Nahan

A lire aussi :

Printemps créatif : nos idées pour les beaux jours

Meubles, déco : nos idées de relooking express

Ma déco au tricot et au crochet

Ailleurs sur le web
Nos suggestions de vidéos Ma TV Pratique
Articles liés


Aménagement: A lire aussi